BACK TO THE POLDER

10 Nov 2016
Artikel bewerten
(3 Stimmen)

POL1.1

Salut à tous.
Suite à notre première visite en Hollande en juillet avec l'ami Hugo et Olivier, nous voulions y retourner à la bonne saison, afin de mettre toute nos chances de notre côté et de mieux comprendre la pèche dans les polders.

POL1

Pour ce trip, Toni le 3 eme petit cochon sera de la partie. Apres une organisation à la minute près, nous voilà parti en direction des Pays-bas. Je suis impatient de revoir ces paysages magnifiques.
La route est longue et en plus nous n'avons pas de chance sur les embouteillages en région Parisienne ainsi que dans les grandes villes que nous traversions.


Nous voilà enfin arrivé dans la maison que nous avons louée, et je peux vous assurez qu'elle est simplement magnifique et situé à 2 mètres de beaucoup de spot déjà repérer en juillet.

POL2

POL3

La propriétaire nous reçoit avec une bouteille de jus de pomme maison ainsi que des gâteaux à base de miel que nous dévorons en moins de 5 min.....
Apres avoir pris place dans la maison, il nous reste une bonne heure avant que la nuit tombe, préparation du matos en 5 min et hop direction les 1 er polder.

La première chose qu on remarque est l'activité dans les polders, les poissons blancs sont bien tous rassemblés et ça mouche de partout. Nous voyons même des chasses de pike à foisons. Malheureusement nous arrivons à faire aucun poisson !!!! Sauf....

POL4

Olivier arrivera quand même à faire bouger un poisson en fin de session qui finira son combat dans des herbiers et qui arrivera à se décrocher... Arfff
La nuit est tombée et nous rentrons à la maison afin de préparer notre matériel pour demain.


Nous nous réveillons à 7 h, après un premier réveille à 5 h 45 par le coq de la bassecour qui chante comme un chien qu'on étrangle, bref vive les vacances.
Apres un bon petit déjeuner, nous partons pour les polders à côté de la maison. La brume est présent ce qui fait des paysage exceptionnel.

POL5

Nous constatons les même choses qu' hier soir, chasse de partout mais rien à faire personne réponds présent jusqu' au moment où je me prends ma première châtaigne du séjour.Je relance au même endroit, et après 2 tours de manivelle, bim une attaque fulgurante que je maitrise largement avec ma Rod. Apres une belle chandelle, j'arrive à mettre au sec mon premier poisson qui a craqué sur un combo Dolive Shad/ Bumble Head.

POL6

Olivier fera aussi son 1 er poisson pas longtemps après en skippant sous un pont. Well done El Barto. Apres avoir péché les alentour de la ville, nous retournons dans un étang ou au mois de juillet nous avions fait bouger quelques poisson.

POL6.1

Mais rien à faire personne réponds à l'appel. Nous commençons à revenir vers la maison après avoir fait au moins 2 KLM de polders et c'est mister Barto qui arrive à en leurrer un autre.

POL7

Apres un bon déjeuné, nous prenons la voiture pour aller sur des zones que nous connaissons, mais à rien faire, personne d'actif au bout de plus de 2 h de pêche. Nous décidons d'aller faire le coup du soir sur un stop repérer sur le net.

POL8


En arrivant est une fois de plus Olivier qui en déloge un sous un pont et toujours avec le même combo, Dolive Shad/ Bumble.
Je commence a entamé une longue période sans rien voir, et il commence à faire nuit.
Heureusement qu'Olivier nous tank son leurre dans une bâche et nous avons le droit à un mini show coquin....lol

POL9

Retour à la maison pour une soirée Italienne, hummmmmmmm
Le lendemain matin, nous repartons pour le même endroit que le coup du soir, mais les températures ont baissé de 10 derges.

POL10

Je passe toute ma boite et arrive à faire bouger personne. Apres avoir pêché tous les polders du quartier, nous décidons de rentrer pour manger tôt et aller faire un petit street dans Gouda.


Mais en arrivant à la maison, Toni nous propose de préparer la bouffe. Olivier et moi-même prenons notre rod pour pêcher juste devant histoire de faire passer le temps et Olivier arrivera à leurrer un poisson correct.

POL11

Apres le dej, tous en voiture pour une partie de pêche en ville comme on les aime.

POL12

Je commence à pêcher en drop shot avec le célèbre Deathadder 3. Nous enregistrons pas mal de petites perches. En rallument ma cigarette, je laisse mon montage dans les pieds sans aucune animation et en prenant contact avec ma tresse, je sens un poids loin des 5 gr que j'ai mis en leste. Je fais donc un ferrage de bucheron et bingo, y avait bien un poisson dessus. C'est beaucoup plus lourd que les précédentes, un petit sandre.. ? Et non ça sera 3 belles perche qui monteront en même temps que la mienne (d ailleurs j'ai pique la plus petite lol), je la drop à la Jap, yes enfin une perche correct made in Hollande.

POL13

Quelques temps après, nous sommes tous les 3 a quelques mètres les uns des autres et Toni nous dit « gros tape » ?!?! On le regarde en attendant la prochaine tape, mais il nous lance un ferrage de Jap sur sa Slack Shaker que je vois plié en 2 ?!!!?? On se demande quel est ce poisson et Toni nous annonce un pike sur !!!! Après un beau combat, plein de sang froid pour notre Italien, nous arrivons à la mettre au sec !!! Bravo l'ami.

POL14

Je ferai aussi un petit sandre en drop en plein milieu du canal.

POL14.1

POL14.2

Olivier arrivera aussi à faire son pike en ville ainsi qu'un sandre très correct.

POL15

POL16

La nuit commence à tomber et nous devons faire nos petites courses avant de rentrer.
Nous sommes satisfaits de cette journée en ville.

POL17

Apres une bonne nuit de sommeil, nous commençons à pêcher autour de la maison et nous croiseront beaucoup de pêcheur, je comprends mieux pourquoi la pêche reste quand même difficiles sur certain secteur.

POL18

POL19

POL20

POL21


J'arriverai à faire quand même un petit pike en fin de matinée mais ça reste compliquer.

POL23

POL22

La fatigue commence à se faire ressentir après autant de marche en 3 jours, mais quel plaisir. Toni fera enfin son poisson en polder avec Silent Killer Junior avec une récupération très lente.

POL25

Well done Bro.

Je reste satisfait de notre séjour là-bas, des paysages magnifiques.

POL26

Une population tellement respectueuse de leurs milieux naturels. Bref je reviendrai sur.

Merci à mes 2 cochons pour ce nouveaux trips fait ensemble..
On repart quand déjà ?????

POL27

Top