OUVERTURE 2018

06 Mai 2018
Artikel bewerten
(1 Stimme)

Le jour J est enfin venu, la reprise des hostilités est annoncé. Levé 4h30, un kawa, je charge et sort la barque, je monte dans le 15x15, tourne la clef et rien... ce fumier de démarreur a choisi le 1er Mai pour me lâcher... Comment faire ? Je savais que mon Patoche allait sur Orient en float avec croquette et son frangin du coup, coup de fil matinale (je le réveille) et mon patoche m'éclaircit cette journée très mal commencée avec un : «t'inquiète églantine, pas de problème, je viens te chercher ».

Arrivé sur place, on attaque, l'heure du glas a sonné pourtant depuis plus d'une heure mais le spot est étonnamment peu encombré de barques, on commence à poncer dans différentes couches d'eau et au bout d'une petite heure, j'ouvre le compteur pike 2018 avec un jolie spécimen qu'est venu taquiner mon swimbait et ma Huge Custom 81, une fois de plus répondit présente et ne lui laissa pas d'issu :

20180501 11561222

Quelques dérives plus tard, un second plus petit s'invite au bal toujours avec le même combo ; en dérivant dans plus d'eau, j'aperçois quelques échos collé au fond, je lance un célèbre shad à palette grâce à ma Super Border, il touche le fond, et dès la première traction, un pin's se laisse berner...et de 3.

Je change de spot et de profondeur, je noue un Wolfcreek Blue Shad 17cm sur ma Slap Shot GP  et un jolie pike fini par craquer sur le bonbon à force de poncer :

20180501 15442933

Quelques mètres plus loin, je sens une touche, ferre mais le pike de très belle taille était juste derrière le leurre et me vit ferrer et repartit donc immédiatement d'où il venait,arfff... en bout de dérive un 5ème pike s'invite à bord de la coque de noix toujours envoûté par ce combo.

Je change carrément de zone, j'arrive sur un spot qui avait déjà été poncé à plusieurs reprises dans la journée, me remet dans la profondeur qui avait été fructueuse et au bout de quelques lancés un 6eme coco me rejoint. Je pu m'en apercevoir le lendemain en pêchant avec 2 autres pêcheurs, mais a force de voir les pike d'Orient, je les mesure plus et sous estime leur taille, et immortalise seulement ceux qui pourraient faire un jolie selfish, avec le temps on devient trop exigent. Bref, un gros laps de temps se passe avant de retouché un pin's en bordure avec un Huge Spinnerbait monté sur ma Boa ConstrictorGP, ce 7ème pike fut le dernier pour une ouverture qui avait mal commencé.

Je rejoins, les compères qui ont aussi fait une sacrée belle ouverture avec du fish de qualité ; Merci encore mon Patoche, sans toi, j'avais pu qu'a faire mon ouverture avec les chubs du centre ville !

Stay Stoked

JB

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top