Ouverture 2019

09 Mai 2019
Artikel bewerten
(3 Stimmen)

Pour cette ouverture 2019 avancée de quelques jours, nous avons dû un peu improviser une petite journée pike avec Quentin. On a sélectionné un plan d'eau de taille raisonnable pour pouvoir bien le prospecter en float. On met les floats à l'eau et hop, on essaye de localiser les poissons. Quelques touches nous indiquent qu'ils sont encore bien collés à la bordure, postés dans le bas de la cassure au maximum.

Quentin rentre rapidement des poissons (modestes) et pour ma part, je peine un peu à trouver la pêche. Dans ces cas là, je joue souvent sur l'agressivité des brochets en leur mettant un swimpike que j'anime en alternant phases de récupération plus ou moins rapides et stops. Parfois une petite animation ou deux pour simuler un brocheton pas bien en forme et ça suffit. Quand on est proche de la fin de la fraie, les femelles qui se sont fait harceler par différents mâles plus ou moins imposants ont souvent la dent dure avec leur congénère qui se retrouvent alors régulièrement au menu. Quand aux mâles qui n'ont pas trouvé chaussures à leur pied, ils sont encore plein d'hormones et prêts à sauter sur tout ce qui bouge. Et j'aime bien aller les chatouiller un peu là-dessus à cette saison.

Je n'ai pas dû faire plus de 10 lancés, que je me fais violemment intercepter en sortie de cassure. Gros ferrage avec la Slap Shot qui est vraiment la canne à avoir dans ce genre de situation, ça rate rarement. Et aux premiers coups de tête, je comprends que c'est joli. Je desserre le frein et je le travaille (presque) tranquillement. C'est un poisson puissant (comme souvent sur ce plan d'eau) et c'est un vrai plaisir d'avoir une petite discussion musclée avec lui. Finalement il finit dans l'épuisette et j'ai le plaisir de pouvoir l'immortaliser en photo.

ADSC05380

Je ferai trois autres poissons plus modestes avec la même technique, Quentin aura plus de réussite que moi grâce à sa technique de super braco en pêchant dans très peu d'eau mais il avait raison, certains poissons n'étaient pas encore repartis se disperser dans le plan d'eau et trainaient encore aux abords des zones de repro.

ADSC05375

Top