Highsider : Pike seeker

28 Aug 2019
Artikel bewerten
(2 Stimmen)

Fin des vacances, j'ai prévu de m'arrêter sur le chemin du retour pour saluer l'ami JB et en profiter pour se faire une petite session, les occasions étant (trop) rares. Après quelques heures de retrouvailles et de bricolage, nous voilà partis pour une descente de la Seine haute à la recherche des brochets.

Premier constat, le niveau est remonté, il y'a du jus, ça va donc être un lancé par spot et rien de plus. Pas intérêt de se rater. JB m'a dit que le leurre du moment et du spot c'était le Highsider version Plus Fishing coloris Chart Back (que je n'ai pas) que j'ai dû emprunter à mon Reggio (merci encore). Donc c'est parti pour une descente de 5h, le soleil brille haut donc on va se concentrer sur les zones d'ombre. Une pêche très intéressante, dynamique, précise et où le poisson a toutes ses chances. La technique est de lancer au plus profond des obstacles, à l'ombre donc, de laisser couler le Highsider jusqu'à ce qu'il disparaisse, puis de le ramener très doucement en marquant une pause après quelques tours de manivelles. J'utilise la Vortis de Jackall & Plus Fishing pour l'aoccasion.

On met un peu de temps à faire bouger les premiers brocs mais ils se décident à se remuer les nageoires vers la fin d'après-midi. Nous en ferons bouger plusieurs pour des décros, des suivis et des ratés et c'est un poisson correct qui finira dans l'épuisette puis en photo pour mon plus grand plaisir. 

AAPIKE

Pas d'autre poisson dans la filoche pour cette descente dans des conditions pas optimales, mais un immense plaisir de découvrir mon fleuve dans sa jeunesse, la Seine est magnifique, j'ai déjà hâte de recommencer.

AAIMG 5630 

Top