Trip Grec... Fishes in paradise

09 Mai 2019
Artikel bewerten
(6 Stimmen)

Petit voyage prévu pour les vacances de Pâques avec ma petite famille en Grèce et plus précisément dans le Péloponnèse. On loue une voiture et c'est parti pour 8 jours en itinérants avec bien sûr une canne de voyage ML dans la valise et quelques pochettes de leurres souples. J'ai donc pris ma PackMan ML 4 brins et une petite sélection de leurres OSP, de quoi s'amuser sur les fishs de Méditerranée.

AGrèce 12

AGrèce 16

Deuxième jour, je me réveille tôt pour aller pêcher dans le port de Nauplie. Port c'est vite dit, c'est surtout de longs quais avec très peu de bateaux et une eau bleue-verte translucide. J'observe d'ailleurs beaucoup de baitfishs et de poissons de pleins d'espèces... ça sent bon.

Je commence en drop shot avec un petit finess que j'anime le long du quai dans environ 4m d'eau puis je passe sur un HP Shadtail 3.6''. Les premières touches ne tardent pas et en fait ça tape à chaque lancé, les fishs du coin sont déchainés. Serran-écriture et Mérou, des premières pour moi.

AGrèce 1

AGrèce 2

AGrèce 3

Je décide de changer de pêche et de pêcher plus au large car je vois des bancs de baitfishs qui troublent la surface. Je pêche donc en dessous et je prends une maxi cartouche. Le poisson combat bien et je vois arriver un poisson inconnu avec une queue jaune en V mais il se décroche avant que je puisse bien le voir. Je continue donc puis je change pour longer les quais à mi-profondeur avec mon shad car j'ai vu un bar s'y balader. Je me fais violemment intercepter, je ferre, c'est lourd mais coupé ! A priori un barracuda, mais je ne le saurais jamais avec certitude.

2 jours plus tard, nous sommes arrivés à Monemvasia, une presqu'île rocheuse. Les spots sont superbes, l'eau est transparente, je peux voir les blocs de pierres à 3m de profondeur. Je me lève donc tôt et pars pour une pointe la plus vers le large.

C'est magnifique et les premières touches sur mon HP Shadtail 3.6'', cette fois monté en texan avec un plomb balle Zappu de 3,5gr, ne tardent pas. Je comprends alors que la Grèce est infestée de Serran-Ecriture, c'est impressionnant et ils sont très agressifs.

AGrèce 11

Puis, alors que j'exploite un peu la colonne d'eau en pêchant à différentes profondeurs pour éviter les Serrans qui règnent dans les rochers, je me prends une maxi cartouche et un combat inhabituel mais puissant (sur une ML) s'engage. En le voyant arriver, je ne peux m'empêcher de réprimer un sourire... vengeance ! Sûrement plus petit que l'avant-veille mais il suffit amplement à mon bonheur avec ses 55-60cm. Le roi Barracuda est enfin à moi (bon ok, le prince dans ce cas bien précis).

AGrèce 9

AGrèce 10

Je toucherai encore quelques Serrans et ce sera tout pour cette nouvelle heure et demie de pêche matinale. En dehors de ma première rascasse, record à battre ! ;-))

AGrèce 4

Le surlendemain, nous sommes arrivés sur la petite île d'Elafonissos. La pêche va encore changer puisque les zones rocheuses y sont moins abondantes, c'est principalement du sable avec quelques rochers épars et beaucoup moins de fond.

Comme il y'a très peu de rochers, je vais m'appliquer à bien les peigner donc texan oblige et c'est reparti pour mon HP Shadtail 3.6'' dont les effectifs commencent à diminuer dangereusement.

Alors que je fais évoluer mon leurre au-dessus du sable après avoir gratté une roche, je me fais violemment agresser par un poisson que je pense être une belle vive au premier coup d'œil, je m'en méfie donc avant de reconnaître sa tête de loubard... un poisson-lézard. Depuis le temps que je voulais en prendre un !

AGrèce 5

AGrèce 6

Je relance donc dans la zone sableuse car je sais qu'il peut y en avoir plusieurs au même endroit. Et ça ne rate pas, nouveau tampon violent et cette fois le poisson est plus joli et engage un joli combat rapport taille/puissance. Vraiment sympa. Et puis j'adore cette tête de tueur tout droit sortie des Gremlins.

AGrèce 7

AGrèce 8

Et puis bien sûr, pas de session sans Serran-Ecriture, pourtant je pêchais le sable...

AGrèce 13

Le lendemain, je pars essayer une des zones rocheuses de l'île. Et je me fais littéralement découper mes HP Shadtails 3.1'', morceau par morceau. Je me doute bien qu'il s'agît de petits poissons énervés mais à un moment ça devient une question de principe... c'est toi ou moi. Et finalement j'arrive à piquer un des responsables. Un Sarran... une bonne petite tête de rageux lol

AGrèce 15

Un peu plus tard, c'est un Mérou avec une très jolie robe qui se laissera tenter mais maigre session.

AGrèce 14

Le dernier jour, nous sommes cette fois rentrés sur le continent et j'irai faire mes derniers lancés dans le joli port de Pylos. Mais seuls deux poissons lézards viendront me rendre visite. Pourtant la zone était potentiellement intéressante.

C'est tout pour ce trip en Grèce. Au-delà d'être un très beau pays, c'est également un petit paradis halieutique où il ne doit pas faire bon être un baitfish vu la variété des prédateurs. En totu cas ça fait plusieurs entrées dans le Fishdex, et ça c'est bon. Je n'ai qu'un conseil... allez-y !

A0093C350-F9C1-40EE-9B0F-42EA506501D2

A2B4B438A-CB0E-4663-9D51-D37EFAA23019

A129786AE-5ED2-46A5-81AC-3ED8C1CDBE32

A33850E55-02AA-4BFF-8D84-DD3F65885F5B

ACACAA941-37C7-4BDE-BD94-D9DCFD5F9651

Top