Downsizing... la solution

20 Sep 2018
Artikel bewerten
(1 Stimme)

ADSC05174

Après un été marqué par un ensoleillement abondant, les blancs ont frayé en août. Du coup, depuis fin août, les bordures de la Seine sont envahies d'alevins, parfois en très grande quantité.

Lors d'une session lunch, alors que je cherchais les perches sous des bancs de petits poissons avec ma PACK MAN Golden Mean, je suis tombé sur la zander school qui zonait dans le coin à la recherche de la moindre opportunité de se goinfrer. En drop shot avec un HP Minnow OSP ou sur jighead de 5gr avec un HP Shadtail 3.1, les touches se succédaient pour mon plus grand plaisir malgré la taille modeste des poissons.

ADSC05171b

ADSC05171c

ADSC05171e

ADSC05171d

Le lendemain, de retour sur la zone je prend l'option de pêcher un poil plus gros que la veille, et surtout bien plus gros que les alevins présents qui ne font que quelques centimètres, pour essayer de déclencher des poissons un peu plus sérieux. J'opte donc pour un Dolive Stick 4.5'' sur une jig head de 7gr. Mais je n'enregistre aucune touche que ce soit en grattant ou en pêchant entre deux eaux. Je repasse donc sur un HP Shadtail 3.1 et sur une zone que j'ai déjà ratissée 10mn avant et c'est au premier passage que je me prend une bonne sacoche, ferrée instantanément et sèchement par la Light Cavalry. Enfin un poisson qui tire un peu plus même si on est loin du monstre de Seine.

ADSC05176

Encore un fois ça se vérifie... quand ils sont focalisés sur des petites proies c'est ce qu'il faut leur proposer.

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top