Chub Sessions

22 Jul 2019
Artikel bewerten
(0 Stimmen)

Avec les beaux jours et après la fraie, les chevesnes sortent régulièrement se mettre les nageoires au soleil et surtout ils s'alimentent comme des cochons en surface. Des conditions idéales pour aller se balader au bord de l'eau et en déloger quelques-uns.

Que ce soit le dimanche matin ou à la pause dej en semaine, j'ai pu constater à nouveau que l'Orikanemushi ne les laisse toujours pas indifférents. Après avoir spoté un chub en attente, le dos collé à la surface, je le dépasse en me cachant au maximum puis je lance mon insecte en amont de sa position et je le laisse dériver dans le courant en contrôlant pour lui amener pile dans son champs de vision. Une petite animation 8àcm devant lui et j'observe son comportement. Ils sont toujours surprenants mais avec le temps on peut lire leurs réactions. Il faut alors adapter l'animation aux réactions du poisson. Parfois, pour les décider, il faut animer pour ''donner une preuve de vie'', parfois, il ne faut surtout pas animer et le laisser dériver. Ob-ser-va-tion !

ADSC05466

C'est loin d'être facile, les chevesnes sont des poissons très malins et très méfiants, les refus sont nombreux, les faux gobages aussi (le fameux bisous), les nombreux herbiers en bordure leur fournissent un refuge vers lequel ils foncent une fois piqués, mais sensations et émotions garanties.

C'est tellement bon de les voir ouvrir grand la bouche et engouffrer l'Orikanemushi.

ADSC05465

ADSC05464

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top