Christmas Bass

27 Dec 2015
Rate this item
(0 votes)

Mercredi 23 Décembre, le boulot me fit passer par un endroit de la région où réside quelques Bass.

J'emporte le matin la première canne qui me tombe sous la main, c'est mon Ultra-Finess Rapid Hooker, j'emporte sans l'ouvrir, mon mini Shoulder Bag à street et UL, il doit bien avoir un leurre d'adapté qui traine dedans...

J'arrive sur le spot, j'ai une demi-heure, pas plus, pour tenter de toucher une écaille de bass, je n'en reviens de cette douceur, 14 degrés un 23 Décembre, c'est exceptionnel...Et surtout un temps bien adapté au Bass d'automne ou de printemps...

Les worm ne donnent pas, je tombe sur un bon vieux Deathadder de 4'' coloris gris foncé pailleté #04, je n'ai jamais trop pêché en texan à l'UL mais la « fastitude » de ma Rapid Hooker me conforte à cette technique.

Un Spinning Fluoro de 5Lbs pour aborder en toute discrétion le spot, je lance et anime très lentement mon Deathadder, j'opte pour du Dead Sticking très, très lent.

1455

Pour cette technique, il faut être très concentré et avoir les yeux rivés sur la bannière pour voir chaque touche lors des descentes ou pour voir la bannière se décaler.

J'anime très lentement et approche mon Deathadder d'une souche immergé, à un moment, je suis surpris car mon LS devrait descendre mais ne le fait pas, je détend immédiatement pour que le pseudo gobeur ne remarque rien, la bannière ne bouge pas mais en retendant gentiment ma bannière, je me rends  compte que le Deathadder est soudainement beaucoup plus lourd...Ferrage à la Maeda, la spinning fluoro de 5Lbs encaisse très bien le ferrage relativement brutal, je n e parle même pas de la Rapid Hooker qui fit un travail exceptionnel au ferrage et en combat car elle envoie au ferrage, plie bien lors du combat tout en gardant une réserrve de puissance pour brider le fish lors de ces rush...Absolument parfait ce combo et le bass qui se profile n'est pas vilain...

1458

C'est chose faite, il est l'heure de retourner charbonner avec la satisfaction d'avoir attrapé un Bass de Noel.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.