EVOK 4.0 : Le crank XL

20 Dec 2019
Rate this item
(2 votes)

AAEVOKE41

Un de mes leurres favoris pour pêcher le brochet, surtout en début de saison, est le crankbait. J'utilise beaucoup le Realiser mais aussi des crancks un peu plus petits comme le Blitz Max ou le Blitz Max DR. Le Realiser de par sa taille imposante (pour un crank) est vraiment adapté à la traque du pike et permet de sélectionner un peu plus que des cranks dits ''plus normaux'' mais il atteint ses limites dès que la profondeur ''s'élève'' un peu.  

Dès lors, l'Evoke 4.0 comblait parfaitement ce manque puisqu'il pêche jsuqu'à 3m50 voire 4m. Avec ses 56.5g pour une longueur de 10cm, il possède un corps trapu et dense sur les deux tiers près de la tête qui le rendent très efficace au lancé en lui permettant d'atteindre des distances plus qu'intéressantes pour aller solliciter des poissons pas forcément habitués à voir des leurres passer aussi loin du bord.

AAEVOKE46

Son corps s'allonge en revanche sur le tiers arrière, ce qui le rend ''facile'' à ramener. Il ne tire pas trop sur la canne, si bien qu'il peut être utilisé avec une canne rigide sans problème, pratique quand on pêche avec une seule canne du bord.

AAEVOKE42

Avec son corps dodu et une grosse bavette ''carrée'', assez courte mais très large, il possède une nage ample avec un rolling très prononcé, redoutable à basse vitesse.

AAEVOKE43

Petite particularité qui a toute son importance (et de plus en plus à mon sens) face à des poissons de plus en plus sollicités... il est silent. Un vrai plus pour déjouer la méfiance de poissons de plus en plus alertes face à nos artifices.

Comme d'habitude chez DEPS, les finitions sont au rendez-vous et c'est du solide. Aucune chance de voir votre coloris fétiche partir par plaques de peinture au moindre coup de dents.

AAEVOKE44

AAEVOKE45

Enfin, il est doté de deux triples solides, tefflonés et ultra piquants.

AAEVOKE47

L'hiver n'est pas vraiment une bonne saison pour le crank, alors vivement le printemps, il devrait ''casser'' quelques chicots.

Top