Light Cavalry MH Spinning

18 Dec 2020
Rate this item
(2 votes)

AAIMG 0422

J'ai déjà parlé à maintes reprises de ma daily rod, ma Light Cavalry ML Evergreen. C'est une canne dont je ne peux plus me passer, un bijou. Son seul inconvénient c'est qu'elle plafonnait logiquement sur les pêches un peu plus fortes. En 2020, Evergreen a exaucé mes voeux avec l'extension de la gamme spinning des Light Cavalry avec une puissance M et une MH.

Bien sûr, vu la résonnance redoutable de cette canne, je voulais en destiner une nouvelle à la pêche du sandre dans des conditions plus hivernales, j'ai donc opté pour la MH d'une longueur de 7'7'' (2m31).

AAIMG 0433

Comme sa petite soeur, au premier coup d'oeil et avant même de l'avoir essayée, cette canne a de l'allure, Evergreen c'est vraiment la classe et ça donne envie de pêcher. 

AAIMG 0426

AAIMG 0427

Evidemment avec sa puissance de 7-35gr c'est une canne destinée à des pêches relativement fortes pour de l'eau douce et à la prise en main on sent tout de suite qu'elle en impose, la section du talon est costaud et elle possède une grosse section de scion.

AAIMG 0432

Les 3 anneaux de tête sont bien collés au scion pour assurer une sensibilité maximum. et l'emboitement se fait par spigot, une merveille de précision. Encore une fois, on apprécie les deux petits points qui aident à bien aligner les deux parties de la canne lors de l'emboitage.

AAIMG 0429

Aucun doute à l'utilisatioln, c'est une pure canne pour leurre souple, l'action est progressive et la résonnance fidèle aux standards de sa famille, un téléphone.

AAIMG 0435

Je l'ai pour le moment utilisée avec des Tp ou en texan de 7 à 10gr, dans sa plage de basse de puissance donc et ça résonne fort. Parfaite détection du fond, ce n'est que du bonheur, une poure canne à gratter. Les débit augmentent doucement, test à suivre donc...

Top