« The Rude Justine part.1 : The Chub Party »

19 Jan 2021
Rate this item
(5 votes)

Rendez-vous prit avec une poignée de pote pour retourner en Loire sur l'emblématique fleuve à Aspe, je prépare mon matériel en vitesse la veille au soir, je m'arme des 3 cannes : une Light Porgy pour tester le chub en light, une excellente canne, relativement longue et puissante pour une ML, une Rude Viper, qui n'avait connu que les perches des lacs locaux et une Huge Custom 64 au cas il y ait un glane qui se laisse tenter par mon Twin Tail.

Julien joue à domicile et connaît très bien le coin et nous concocte une petite descente sympa, je commence en light pour traquer quelques éventuels chub mais en vain, on entendait et voyait des chasses d'Aspe qui nous faisaient monter l'adrénaline... Julien avait déjà pas mal cartonné la veille et le matin avec un Stickbait, du coup je renonce à mon Asura et en ouvrant mes boites, je tombe sur un Stick qui me faisait de l'œil signé Evergreen : le « Justine 95 ». Ce Stickbait est silencieux, assez volumineux pour attirer de jolis Aspes et le coloris naturel Wagasaki me conforta dans ce choix.

IMG 20200909 214059

La Rude Viper était simplement parfait pour le satelliser et pour l'animer, le coté fast de cette canne est un atout pour faire travailler en Walking the dog sans peiner le Justine. Je fais une paire lancés un enregistre une touche violente, je rejette 2 mètres au dessus d'où j'ai eu l'attaque et l'attaque perce la surface comme les aspes savent faire, un combat musclé s'en suit, rush sur rush, le poisson repart dans les herbiers, je le bride en serrant les dents, la Rude Viper plie, le frein chante, j'arrive tant bien que mal a extirper le fish qui était passé d'herbiers en herbiers, l'Ocean Net de Golden Mean l'avalle tout rond et là surprise ! Ce n'est pas un Aspe mais un Chub !... Mama-mia... quel combat pour un Chub...Je me suis même demandé si un cartel Colombien n'avait pas jeté quelques ballots en Loire...

IMG 20200906 101113

Je me remet de mes émotions et repart en quette, j'en reviens toujours pas qu'un « vulgaire » Chub s'attaque a un stickbait de cette taille et pense à une prise accidentelle mais non quelques lancés plus tard, son cousin me rend visite et la même en couleur, pour résumer : attaque violente, combat de gladiateur, gorge profonde de l'Ocean Net et il est au sec

IMG 20200905 123516

IMG 20200905 123256

Le coté « silent » du Justine y est pour beaucoup je pense, ainsi que sa capacité à nager même en plein courant, car un Justine, ça ne décroche pas même en plein bouillon...les triples ne bougent pas prise après prise, idem pour l'agrafe Evergreen « EG Wide Snap », qui encaissa toutes les attaques violentes des assaillants, aidé par la souplesse et résistance d'un bon mètre de Blast Fluoro en 14Lbs qui est invisible a l'œil nu une fois dans l'eau, je ne retournerais plus en Loire sans un Justine et un Asura.

IMG 20200905 114506

Je ne vais pas vous écrire un roman pour décrire toutes les autres prises des chub de la descente float tube, je laisse place aux photos, mais là, la Loire m'a étonnée car les chub de Loire sont tout autant agressifs et vaillants que les aspes et je dirais même encore plus violent à taille et poids égal.

IMG-20200906-WA0015

IMG-20200906-WA0000

IMG 20200906 174713

IMG-20200906-WA0012

 

To be continued...

Stay Stocked

JB

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top