PACK-MAN : La canne de voyage by Golden Mean

23 Oct 2017
Rate this item
(12 votes)

C'était un de mes gros coups de coeur lors du salon de Vicenza, la série des cannes PACK-MAN de Golden Mean. C'est la première série de cannes de voyage de la firme japonaise et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas ratés.

DSC04616

Il s'agit d'une série de 4 cannes (2 spinning et 2 casting), toutes de la même longueur (6'10'') et dont la puissance varie en fonction des modèles (L et ML pour les spinning, ML et M pour les casting). Les blanks sont en carbone haut module, la poignée est en liège pour un bel effet rétro, les anneaux sont des Fuji Série K Guide et les porte-moulinets sont des Fuji ACS.

packman 2

Une fois dans sa housse, l'encombrement est de 56.5cm, parfait pour les pêcheurs qui voyagent (ça rentre dans la valise) ou ceux qui pêchent à leur pause déjeuner ou qui partent en déplacement professionnel et qui veulent se caler une petite session discrétos. En plus ce sont des poids plumes allant de 102gr à 129gr.

DSC04714

En plus de leurs qualités techniques, les cannes sont en plus très bien finies. C'est ultra propre, élégant et le tout pour un prix défiant toute concurrence.

packman 1

DSC04615

J'ai pour ma part opté pour la spinning ML (1/32-3/8oz et 4-14lb.) car c'est la puissance avec laquelle je pêche le plus souvent en Seine et dont j'aurai le plus besoin dans mes déplacements pro. Pour les sessions lunch en semaine c'est parfait pour le transport et la discrétion au taf ^^

IMG 9156

Ca fait un gros mois que je la teste te je ne suis pas déçu. Soyons clairs, mon propos n'est pas de dire que cette canne est l'équivalent de ma Light Cavalry Evergreen. Il faut la classer dans sa catégorie, mais pour ce prix là et pour une utilisation épisodique elle est imbattable et dépasse allègrement les performances d'une canne de cette catégorie.

Lors de ma première session avec je l'ai testée sur quasiment tous les types de pêches que je peux pratiquer en début d'automne. Drop shot, jighead, microjig, insecte, PN à perches, tout y est passé et elle a répondu présent à chaque fois.

Premier constat c'est une vraie ML, sa plage de puissance de 1/32-3/8 annoncée est bien conforme à la réalité de la canne. Elle possède une action relativement régular ce qui lui donne une polyvalence qui me semble indispensable pour une canne de voyage où on est amenés à rencontrer différentes configurations de pêche, le tout avec une seule canne.

Second constat, pour une 4 brins ça résonne remarquablement bien, en drop shot light avec un petit finess, ça passe tout seul et la touche est parfaitement transmise.

DSC04622

Pouvoir passer d'une pêche en drop shot à une pêche à l'insecte sans problème est un réel avantage pour les chubs qu'on croise ''à la volée'', aucun souci pour la PACK-MAN qui expédie l'Orikanemushi précisément là où je le souhaite.

DSC04625

Lors des sessions suivantes, elle a continué à répondre à mes attentes que ce soit avec des HP Shadtail sur jighead ou une Dolive Craws en light texas. C'est un grand plaisir de pêcher avec, le ressenti en main est soyeux, les ferrages sont souples mais efficaces et la glisse des anneaux Fuji frôle le sexy.

packman 3

Question lancé, aucun problème, ça lance très bien et très précisément, notamment grâce aux anneaux Fuji Série K qui augmentent la distance de lancé grâce à une meilleure fluidité tout en augmentant la sensibilité en main.

Pour optimiser son équilibre, je lui ai adjoint un Rarenium 2500 garni de tresse Super PE 10lb. Yamatoyo... le tout est parfaitement cohérent et augmente le plaisir de pêche.

DSC04600

Petit bémol, car il en faut toujours un... Cela aurait été une bonne idée de placer des repères aux 3 jonctions pour faciliter l'alignement lors de l'emboitage des 4 brins. Un petit point de vernis discret et c'est arrangé ;)

Si vous cherchez une canne pas trop onéreuse mais de qualité pour pouvoir pêcher de temps en temps  lorsque vous partez dans la belle famille ou en déplacement pour le boulot par exemple, la PACK-MAN est celle qu'il vous faut. En tout cas, moi je l'ai adoptée et je pense très sérieusement à me prendre la casting M, histoire d'avoir un set de voyage complet (ou presque ^^).

Pour finir et pour l'anecdote, en cas d'oublie de votre moulinet, la PACK-MAN tire aussi son épingle du jeu utilisée comme une canne de pêche au cadre avec une bobine de fluoro en guise de cadre ^^

IMG 9206DSC04712DSC04706

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top