C'est l'automne !

15 Oct 2016
Rate this item
(3 votes)

DSC03902

Ca faisait un moment que nous n'avions pas réussi à nous retrouver avec Reggio et Toni dans Paris pour une session matinale du dimanche... à l'ancienne. Rdv est donné à 7h30, j'arrive à l'heure dans Paname, je regarde mon tel, à 7h27 l'un en était à son café et l'autre était aux toilettes (je vous laisse deviner qui est qui). Bon bah quitte à attendre, je commence la session. Je fais 4 perches derrière une pile de pont sur Dolive Stick 3,5'', ça c'est fait, rien de gros mais ça lance la matinée.

DSC03869

DSC03872

Comme tous les ans, on en profite pour fêter nos annivs à Toni et moi. Reggio nous a prévu tout ce qu'il faut, pains au chocolat, chouquettes et bien sûr cadeaux pêche ! Au top ! Merci poulet et merci les mecs pour le steack à pike ;)

IMG 1777

Bon c'est pas tout ça, mais il va peut-être falloir penser à aller déglinguer de la zébrure ! On attaque les quais du centre et bizarrement c'est plus calme que ce à quoi je m'attendais. Je touche néanmoins quelques poissons toujours grâce à mon Dolive Stick 3,5'' dont les stocks commencent à diminuer dangereusement (à force). Animé par de toutes petites tirées et tressaillements, que ce soit proche du fond ou entre deux eaux, il est vraiment redoutable sur les perches, offrant des vibrations très discrètes par rapport à ce que les poissons ont l'habitude de voir passer.

DSC03873

DSC03876

Après la première moitié de la matinée, je totalise une petite dizaine de poissons, pas si mal mais compte tenu de l'activité de la semaine passée je m'attendais à une orgie.

On va essayer de remédier à ça. Direction une zone qu'on pêche rarement mais que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois depuis cet été et à chaque fois j'avais touché. On arrive, lancé le long d'une péniche, tic tic au ras du fond... toc !

DSC03885

A la péniche d'après, je lance au cul, laisse couler, contact et touche immédiate ! Le poisson arrive en surface suivi d'un banc gigantesque des ses congénères. Grosse rigolade et gros asmatage sur ce banc complètement ouf, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu une telle dinguerie à Paris ! Les poissons s'enchainent de façon indécente... la voilà l'orgie.

DSC03886

DSC03888

Au bout d'un moment, le banc se calme logiquement, je remonte un peu le long de la péniche, hop retrouvé, elles s'étaient juste un peu déplacées.

DSC03890

Les 20-25 c'est rigolo, mais on aimerait bien toucher les grandes soeurs. On essaye donc de pêcher aux allentours du banc, de pêcher plus gros mais rien à faire, même avec du 4,5 on touche les mêmes.

DSC03889

Finalement, on rince la zone et nous redescendons le courant car c'est l'heure de rentrer pour mes camarades. Une fois seul (enfin lol), le soleil est bien haut, je me fixe donc un objectif Chevesne. Je vais profiter de l'énième course à pieds organisée dans Paris depuis septembre pour aller pêcher une berge d'ordinaire réservée aux voitures.

Une fois sur place, je spote rapidement un petit groupe de poissons postés le dos collé à la surface. Je commence par en rater un au ferrage (trop tôt) mettant évidemment les autres en alerte. Je décide donc de partir voir plus loin si d'autres chubs squatent au soleil, mais rien de rien. Je reviens donc vers mon petit groupe, approche de Sioux pour les attaquer par devant. En effet, ils sont en groupe, donc si je les attaque par derrière, ma bannière risque d'en faire fuir et de caler le groupe entier.

Il me faudra 2-3 lancés pour qu'un membre du gang se décide à gober mon Orikanemushi, cette fois j'attends bien qu'il redescende avec et bing, un bon coup de Light Cavalry dans les dents. Pendu !

DSC03901

Sur la même berge mais plusieurs centaines de mètres en aval, j'en spote deux autres mais rien à faire, je m'escrime pendant un quart d'heure à leur passer ce qui pourrait leur plaire, ils suivent mais refusent tout... ah les fumiers ! ^^

C'est l'heure de déjeuner bien tassée, je repasse donc par la maison et repars pour une petite après-midi que je décide de dédier au chub. Je file donc pour un de mes spots favoris, avec le temps qu'il fait et le peu de vent, je suis sûr qu'ils vont être en nombre. Malheureusement, en arrivant je comprends vite que je me suis trompé. Ils sont étrangement absents. Dur.

Finalement, j'en trouve 3-4, je me cache derrière un buisson, il suffira d'un lancé bien placé et d'une petite anim' pour qu'un des lascars ouvre bien grand la bouche. Gloups. Paf !

DSC03904

Je continue ma prospection, mais pas un chub en vue, il faudra qu'on m'explique, tout était pourtant réuni. Il me reste une petite heure, j'ai fait le tour du spot donc je prends le parti de retenter les perches. Je remonte un Dolive Stick 3,5'', lancé bien loin au large (on verra bien), contact avec le fond, tic tic, petites tirées et toc ! Ah il y'en a ! Je tombe à nouveau sur un gros banc, les fishs se sont donc bien rassemblés maintenant que le frais s'impose la nuit et en matinée. Encore une fois j'essaye de me décaler pour pêcher les alentours du banc, voire si les plus grosses sont en périphérie. Mais pas une touche, elles sont vrament localisées sur 10m2.

DSC03907

Je vais encore faire une bonne vingtaine de poissons, toujours rien de bien gros mais quel amusement toutes ces touches et au large en plus.

DSC03908

Fin de journée et retour à la maison après une session bien remplie, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas touché plus de 40 poissons à Paris, ça fait plaisir !

J'y suis retourné le lundi midi et le mardi midi sur d'autres zones pour nada... d'un jour sur l'autre, tout peut changer, il faut savoir l'accepter et bien profiter de ces journées qui sont trop rares.

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top