Journée Bonus !

27 May 2019
Rate this item
(1 Vote)

Comme chaque année, j'ai eu le plaisir d'être convié par mon ami Antonio à une journée un peu particulière sur un parcours privé. Un endroit superbe avec une population piscicole juste hallucinante, on parle de la Chaise du Dieu du Theil bien sûr.

La matinée a été consacrée à la recherche des salmonidés et plusparticulièrement en cherchant à prendre le plus d'espèces possibles ou des poissons trophées. J'enlevais ainsi mon leurre de la bouche des truiotes de taille moyenne qui l'attaquaient (quand je les voyais). Il faut savoir que la truite moyenen fait entre 50cm et 60cm là-bas. Une matinée relativement difficile pour l'endroit où les poissons se réveilleront vers 11h en même temps que le soleil perce et que l'eau s'éclaircisse un peu.

Comme souvent, les leurres qui auront fait la différence viennent de chez OSP. Il s'agît du HPShadtail 3.6'' rose ou Golden Shiner ainsi que de la Dolive Shrimp 3'' montée sur un Jig Zero Four Synchro ou sur le récent Tugger. Une bonne dizaine de poissons le matin avant de se mettre à table autour d'un déjeuner digne d'un grand resto. Au calme !

AIMG 4533

AIMG 4534

AIMG 4536

L'après-midi, je passerai un peu de temps à chercher le pike mais avec un tout petit succès vite remis à l'eau. Je me suis donc concentré à nouveau sur les salmonidés en fin d'après-midi et là, une pure orgie, ça tape de partout... Saumons de fontaine, farios, troutmouth qui me vide 40m de tresse sur son premier ruch... que du plaisir. En ciblant bien certaiçns spots comme les sorties de cascades, on peut vraiment cibler certaines espèces, ça rend la pêche bien plus intéressante.

AIMG 4535

AIMG 4537

AIMG 4564Antonio avec une trout faite à l'Orikanemushi !

Et puis en fin de journée, j'en avais un peu assez des truites, alors j'ai monté un HPShadtail 4.1'' sur une TP de 5gr et j'ai commencé à gratter consciensieusement le fond de l'étang principal. 10 minutes après c'est la touche !

AIMG 4540

Puis une autre, moins violente lol

AIMG 4539

Et encore une troisième... mais sans photo, le poisson ayant repris sa liberté avant.

Ce sera tout pour cette journée à plus de 25 poissons en sélectionnant. C'est vraiment un endroit unique, y'a pas d'mal à se faire du bien aux bras comme on dit ;) ! 

 

Top