Première session familiale 2015

17 Jun 2015
Rate this item
(1 Vote)

 

Le même jour, que mon précédent article sur mon loulou et son Entry model, madame et la p'tite louloutte firent aussi de la partie, plus pour un petiot stage bronzette que pêche, à l'inverse de Tom et de son père.

Arrivé à 15h sur Orient, pas mal de plaisanciers sur l'eau et quelques pêcheurs, je me dirige vers une zone qui avait donné quelques jours plus tôt. Ma petite louloutte tente bien que mal à pêcher avec la canne de se frère pendant que j'attaque au swimbait avec ma Huge Custom 81. Les touches ne mirent pas longtemps à venir et je me fais stopper par un spécimen pourtant juste moyen :

5

 

Cette prise motive et nous nous laissons porter par le vent dans la stike zone, je continue au swim en alternant les tailles et poids et prend un petit pike sur un swim pourtant lui relativement gros...

11

 

Je remonte sur le point de départ de la dérive en changeant également de swim, mais en me buttant toujours à pêcher avec ces gros leurres souples pré-montés, je pêche vent dans le dos, bannière semi-détendu, avec cette Huge Custom regular H3S 81RF prête à faire feu et quelques minutes plus tard, je sens du mou dans la bannière, je tends gentiment la ligne puis ferrage à la Maeda, je bride un assaillant solide, qui lors du ferrage me fit comprendre qu'il fallait le remonter doucement... La Huge est très polyvalente, bien réputée pour satelliser de gros leurres mais sur les phases de ferrage, elle fait un boulot incroyable car le coté regular permet un ferrage en « douceur » et la garde de puissance phénoménale assure que le fish ne soit pas le patron et idem lors du combat, les fish ne se décrochent pas car perdus entre la souplesse et la puissance, ils n'ont aucun appuis lors des coups de tête pour se décrocher. Le fish se rend et était effectivement bien musclé :

3

 

Puis vint le tour du petit loulou, qui pris sa canne, sa petite Entry Model EMS 51MLet me pris deux fish en 10 minutes, moments que j'avais expliqué dans un article précédent. D'autres brocs de taille moyenne se laissèrent leurrer en alternant toujours, tailles, nage, poids entre la Huge et la Slap Shot GP, puis il fut temps de ramener la petite famille sur terre ferme, je négogia une heure de rab en changeant de zone, je me remets à prospecter avec différentes techniques : leurres durs, leurres souples, palettes, etc... Puis les touches arrivèrent et un autre brochet respectable se laissa tenter par mon swimbait et toujours avec l'efficacité de la Huge Custom 81RF :

9

 

La Huge 81 et la Slap Shot Great Performer sont des cannes totalement complémentaires, on peut utiliser un très gros panel de leurres, durs ou souples, qui tiraillent ou qui plongent, bref un couple de Valkyrie à toujours avoir avec soi en pêche en lac.

top03

Stay Stoked

JB

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top