Calme toi Orient Calme toi

13 May 2016
Rate this item
(2 votes)

OOO12

Salut à tous.

Voilà maintenant 1 mois que j ai réservé le week end du 8 mai pour pécher le Lac d'orient ou notre ami JB y pêche la plus part du temps.
Plus les semaines passent plus on se retrouve a 4 pêcheurs, puis 5 et au final on serra une bonne dizaine de potes a se retrouver tous ensemble. Bon on sera pas tous sur le même bateau ou sur le même lac la journée mais une chose est sur c'est qu'on sera le soir tous ensemble au gîte meme les bateaux on leurs place de reservé.

OOO7

JB et moi même partons pour Orient avec 2 autres bateaux et les autres se dirigent vers d'autre lac.

OOO18

OOO8

Il fait super beau mais il y a encore beaucoup de vent.....

OOO10

OOO3

En bon élève j'écoute tous les conseils de l ami JB. La matinée a été très dur, très peux de touche et pas un poisson au bateau. Nous baissons pas les bras et, on cast, on cast et c est JB qui ouvre le compteur du bateau avec sa nouvelle canne Deps «The Strong Mind» (je vous laisse imaginer le leurre de 2 kg qu'il a balancer avec)

OOO

Il est 17h et voilà plus de 2 h que j ai pas vu ou pas senti un poisson...
Nous arrivons dans une zone avec une profondeur de8 à 9 mètres et je sors donc un nouveau joujou, un Crank Extra Deep (8 m) que je installe sur la Boa. Je vous avoue que les derniers mètres avec son un combat assez intense. Mais au bout de quelques lancés, je me prends une patate dans le bras et annonce poisson a JB. Oufffff sauvé de la douille.

OOO2

OOO1

A peine 30 min après, alors que je pêchais encore dans 9 m d'eau avec un gros Shad je me reprends une décharge à la descente, bimmmmm
Mon compagnon me fait un bon combat, mon JB me l épuise comme un chef........

OOO4

OOO5

Jb fera aussi son 2 eme pike de la journée....

OOO6

Allez on rentre tranquille

OOO17

Vivement la douche et l'apero de soir !!!!!

OOO23

Le Lendemain, on décide d'aller tous sur Amence histoire d'être tous ensemble. L'avantage de ce plan d'eau est que les thermique sont autorisé ce qui pourra nous servir pour prospecter plus vite.
Le problème de la journée va être encore le vent mais la y a beaucoup de vent limite l'eau rentre pendant les dérives. Oupssss

OOO13

 

Nous décidons avec JB de pécher les coins à l'abri mais rien d'extraordinaire, a part des beau paysage et la bête vu dans la foret !!!

OOO14

OOO9

A 12h avec une activité a zero pour pas mal de bateau c est donc Gene qui viens nous chercher avec son thermique pour aller déjeuner sur l'ile tous ensemble...
Encore un grand moment de partage et de rigolade comme je les aime.

OOO21

OOO20

OOO15

OOO16

Il me reste encore 2 h de pêche avant de rentrer chez moi mais je ne verrai pas une nageoire de la journée.....
Etant à l'autre bout du lac, c'est les frère Noel accompagne d'Hugo qui viennent me chercher en bateau pour me ramener à ma voiture en 2 min alors qu avec l'électrique de JB on aurai mis 30 à 45 min pour revenir.

OOO24

OOO22

Merci à JB de m'avoir reçu sur son bateau
Eddy et Jim pour les castagnettes
Au frangin Noel pour le retour rapide en bateau
Batiste et son papa pour les entrecôtes du soir
Suly pour les barbecues et Alain pour sa gentillesse même si tu supportes l'OM

Merci à Bailly-Bazin Eric pour son acceuil très convivial et pour nous avoir loger dans ses gites entièrement rénovés et répondants particulièrement aux exigences des pêcheurs que nous sommes. Très proche de la mise à l'eau, avec en plus un gite accueil pour se réunir et un magasin d'article de pêche qui fournit les indispensables. Je recommande.

Orient Nature : www.orient-village.fr ou 06 71 92 06 15

J'ai vraiment passé un bon moment avec vous

A bientôt....

Top