Dimanche 8 Mai

22 May 2016
Rate this item
(0 votes)

Petit retour sur une session passée sur un lac local, un lac réputé très difficile car ce lac regorge de planques pour nos compagnons de jeu mais c'est à mon gout le lac qui regorge le plus de fish record, vu que j'y ai loupé des fish plus qu'admirables...

Je tente dans différentes couches d'eau des bordures à 16 mètres d'eau mais en vain. Je me laisse tenter par un spot que je privilégie à une autre saison. Non loin de ce spot j'aperçois a l'écho un premier obstacle relativement encombré, je laisse descendre un Deathadder shad 6'' en heavy texas rig au bout de ma Slap Shot GP, je gratte ce dernier et en l'absence de touche remonte mon leurre. C'est arrivé quasiment en surface que je m'aperçois que le leurre n'était pas seul un broc de 80+ l'accompagnait, les yeux rivés sur ce dernier. Une attaque éclaire inferrable m'hérissa les poils... Là je me dis les cocos sont pas loin...

Je continue et arrive au spot voulu, je laisse descendre mon Deathadder shad sur TP texan de 20g dans les obstacles et sens mon leurre se faire agresser... Mais l'agression n'était pas assez prononcée pour envoyer un ferrage donc je remonte doucement la ligne et les polarisantes me permettent de voir un 90+ qui joue avec mon leurre en le mâchouillant de temps à autre, le gobant et le recrachant dans la même seconde... Je l'ai vu attaquer à 5 reprises sans pour autant bien assez longtemps l'enfourner pour envoyer un ferrage. Nous avons joué ensemble plusieurs minutes mais le coquin ne se laissa pas duper et me montra qui était le plus malin...

Je me resigna à changer d'endroit, une boot-tail 10'' sur la strong mind, je passe mon swimbait a fond au-dessus des obstacles et me fait stopper net, ferrage, combat, épuisette et l'assaillant me la met bien car au moment de l'épuisé il saute hors de l'eau et viens s'échouer contre le bord de ma coque de noix et se décroche... J'étais blazé mais satisfait car j'avais trouvé la pêche, en alternant heavy texas dans le cover et swimbait juste au-dessus... Une pêche frissonnante et tactile, de surcroît l'excellente condition météorologique en fit un régale...

Dans 16m, je monte un Giant Bait plombé en  113g sur la Strong Mind, je me décale du spot lance et ramène à fond, je me fait stopper net en remontant le leurre quasi au bateau, je frissonne encore et là c'est coffré et pendu, je mets enfin un fish au sec, qui avait gobé entièrement un leurre de 30cm...

20160508 183725

Avec la Strong Mind, les touches sont tellement violentes que l'on frissonne à chaque fois croyant pulvériser son record, de plus on n'est pas à 50g près... Une canne déroutante, faisant oublier tous les repères que l'on a pu se faire avec les années...Cette canne porte très bien son nom...

Le Deathadder Shad retourne gratter par 16mètres de fond, descendant par pallier de 4 mètres, deuxième étage, terminus : touche, gobage, ferrage, la Slap Shot plie, le broc se défend tant bien que mal et arrive KO en surface, une Slap Shot, ce n'est pas une canne conçu pour jouer...

20160508 180722

Je reprends ma Slap avec mon Deathadder Shad, retourne gratter dans le cover, à la descente je me fais carrément  arraché la canne des mains, je ferre violemment et peut être un peu de trop... Surtout que mes nœuds datent de l'année dernière et que la tresse a plus de 4 ans... Cassé net au ferrage... J'étais fou...

Je me remonte ma ligne pépère au soleil, j'ai une petite réserve de Deathadder à bord donc pas de panique, je monte un swim sur ma Huge 81 et au même moment aperçois une chasse non loin de la barque, je lance, mouline rapidement, touche, ferrage à la Jun Maeda, un  combat court mais brutale s'en suit, un ptit coup d'Ocean Net plus tard et le fish est au sec...

20160508 183734

Je ne perds pas de temps, regratte le cover, sens une touche ferrage brutale, sens le fish se débattre et  cogner dans le cover, le Deathadder Shad a fait une victime de plus, la Slap perd pas de nerf malgré les années et Zlatan est au sec...

20160508 180600

Plus de batterie dans les go-pro encore moins dans le Samsung, je continue ma route, le Deathadder  Shad retouche un fish correct sans pour autant être déchiqueter puis un autre en début de soirée...

Ma truite à nage « chelou » comme dirait quelqu'un, strike une fois de plus, toujours à fond de balle en surface dans 16m d'eau,  bref une session qui était mal partie et qui finit mieux une fois la pêche trouvée, pas de gros poissons, mais des fish qui se sont bien défendus et qui font plaisir à prendre.

Huge 81, Strong Mind et Slap Shot GP ont montrées leur savoir-faire et ce qu'elles avaient dans le slip...