Hot Spot en Polder

29 Jul 2016
Rate this item
(3 votes)

HOLL1

Salut à tous,

Voilà maintenant pas mal de temps que nous parlions d'aller pêcher en hollande quelques jours. Et un matin je reçois un mail avec une réservation pour une maison au bord d'un étang pour 3 jours...Mon cochon m'a organisé une surprise en prévenant ma femme que j allais m'absenter quelques jours pour pêcher les polders, les quoi ??

Petite cerise sur le gâteau, l'ami Hugo sera de la partie avec nous !

Apres un petit retard d'une heure suite a la nuit folle d'Hugo un piercing ou tatouage divers, nous voilà partis pour les pays plat.

Nous arrivons vers midi et nous sommes accueillis par la propriétaire qui est d' ailleurs charmante.

Une petite préparation du matériels pour l'après midi, une bonne portion de pate/steak haché et hop c 'est parti.

HOLL1.1

On commence par pêcher un grand polder qui longe un petit bled.

HOLL2

Je commence à pêcher avec un Dolive shad 6 monté en texan avec une palette. Je décide de m'attaque qu'aux postes encombrés, nénuphars, ponton. Y a des spots de partout, je sais pas ou lancer..

C'est le père Hugo qui ouvrira donc le bal avec un beau brochet sur un gros shad colori naturel.

Apres une traversé en rectangle, triangle, et une course poursuite avec un lapin, nous décidons de changer de d'environnement pour aller traquer le pike en ville.

Nous arrivons en plein centre ville et j hallucine sur toutes les maisons qui sont au bord de l'eau. C'est simplement magnifique, propre, soigné.

Pour ce type de pêche dans de petits canaux je décide de mettre des leurres qui font du bruit quand il tombe dans l'eau histoire d annoncer ma présence et de pour voir pêcher doucement et en fessant bouger le max d'eau.

HOLL3

HOLL4

HOLL5

HOLL6

HOLL7

Apres un lancé de mon Bullshotter JR sous un ponton  d'habitation, un brochet bondit de sous l'herbier juste à coté et loupe a 2 reprises mon leurre !!!

Au 3 ème lancer il arrive donc a le chopper, un ferrage de jap et hop c 'est pendu... il a la gouache et me fait un combat sympathique.

HOLL8

Nous décidons de finir dans le grand fleuve qui est à coté de la maison, histoire de toucher un peu plus d'espèces. C'est la Barta qui arrivera a grapiner une très belle anguilles..

Allez retour à la maison, une bonne douche, un bon steak haché/pate.

Le lendemain, nous partons pour LA journée découverte et en effet a mon 1 er lancé avec un Dolive Shad monté en texan que prendrait ma première touche. Malheureusement je ne le piquerai pas, il reviendra a la charge 2 choix de suite en loupant à chaque fois mon leurre.

Nous continuons notre chemin, toujours dans des paysages de dingue.

HOLL9

Apres quelques heures sur le secteur avec beaucoup de poissons repérer dans des endroits bien spécifiques et une décroche pour l'ami Barto sur son fidèle Realiser gold Carp de chez Deps que j arriverai a prendre le Pike qui m' avait fait tourner en bourrique en début de session.

HOLL10

Pour l'après midi, nous décidons d'aller sur un secteur qui nous paraît pas trop mal, après un petit repas au bord de l'eau bien sur.

HOLL11

Le coin une fois de plus est magique, mais nous ne verrons pas un poisson, donc je préfère prendre des photos et regarder le défiler d'anciennes voitures qui ne cessent de passer.

HOLL12

Je verrai rien de l'après midi, il fait une chaleur de dingue. Nous partons prospecter une zone juste à coté de la maison. Seul Barto ferra bouger un poisson mais sans succès. Le temps passe vite et ce soir y a la final du championnat d'Europe que nous perdrons.

Ah si, Hugo et Barto ont choppé la tête rouge ahahahahahaha

HOLL13

HOLL14

HOLL15

On passera la soirée dehors pour profiter une dernier fois du couché de soleil sur le plan d'eau en face de la maison.

HOLL16

C'est notre dernier jour, nous partons pour la zone ou nous avons vu le plus de poissons. Les conditions climatiques ont beaucoup changé avec la perte de 4 à 5 degrés.

C'est Hugo qui ouvre le bal avec un gros Shad colori naturel au raz du fond. Well Done PaPAAAA

HOLL17

C est au tour de mon ami Barto de faire enfin son premier poisson de Hollande en persévérant sur un poste en cul de polder et bien sur avec son Realiser fétiche. Bravo El Barto.

HOLL18

La partie ou olivier a touché son poisson paraît vraiment très bien, nous passerons la barrière car nos copines le vache sont a l autre bout du polder. Ce qui nous laissent la place pour bien prospecter ce plan d'eau qui doit faire de 7 à 8 mètres de large avec une profondeur max de 2 mètres.

J arriverai enfin à faire mon poisson avec la même technique que le 1 er jour mais la j'ai augmenté la taille du leurre en partant avec un Bullshooter 160 cette fois ci, bien ma Huge Costom de chez Deps encaisse parfaitement le seul rush qu'il me ferra et sera à l'aise pour l extraire des herbiers ou on finira le combat.

HOLL19

On s est pas rendu compte, mais nos amis le vache se sont rapprocher de nous en tout discretion, et commence a taper du pied et a souffler très fort. Avec les 2 bras cassé à coté de moi, nous mettons une stratégie qui finira dans un bordel sans nom. Et je finirai par le dernier par me faire courser par la bande de Marguerite qui me charge et passera pardessus la barrière comme un jeune homme de 15 ans.. Bref grosse rigolade.

HOLL20

Apres cette belle aventure, barto fera encore un poisson avec son Realiser.. Ne le perds pas poto !!!

Il va bientôt être temps de rentrer sur Paris, nous nous arrêtons une dernière fois sur un Polder qui sera sec de tout espèces.. Mais les paysages sont une fois de plus géniaux.

HOLL21

Voilà, il est temps de rentrer à la maison et de penser déjà à la prochaine fois ou on reviendra ici. Car, à coup sur je reviendrai mais avec un bonnet sur la tête et j'espère beaucoup plus de poisson.

Merci à Olivier d'avoir fait le GPS même quand tu dors et merci à Hugo pour tout tes Tatouage.

Vivement cet HIVER.

Top