Super Border Rules

14 Oct 2016
Rate this item
(1 Vote)

Comme chaque année, le lac du temple a atteint le bon niveau pour aller taquiner les brocs dans cette foret immergée devenue un incontournable de la pêche locale. Une pêche exceptionnelle où lors des combats, on peut ressentir les brocs heurter les arbres en se débattant tout en voyant la cime de ces arbres bouger...une pêche difficilement qualifiable tant elle est unique. Il faut cependant être bien concentré pour discerner les touches et le leurre qui tape dans les branches lors de la descente... Si un jour, les pêcheurs extérieurs aux lacs peuvent  gouter à cette pêche, c'est le coup de cœur assuré !

2

Il faut une canne bien résonnante et assez puissante pour extirper le broc des branches, une canne trop raide décrochera lors du treuillage et pas assez puissante sera « carpette » face à la rage des pike du temple, les 25 Lbs de la Super Border sont la balance parfaite dans cette pêche.

10th

Il faut faire descendre et remonter les leurres par pallier, pour primo trouver dans quelle hauteur sont les cocos et secundo pour pêcher assez lentement pour qu'ils aient le temps de s'intéresser et d'attaquer le leurre, ces paliers sont à respecter à la descente et à la remonté, sans quoi, vous passerez à coté de poissons qui vous donneront du fil à retordre...

Un Bumble Shad 6'', un Deathadder Shad ou un Dolive shad 6'' montés en texan en 15g, vous donneront entière satisfaction de par leurs nages fluides et régulières, mais aussi par leurs attractants ou leur résistance aux dents acérées des pike...

6

L' « amigo » Sullivan, avec sa Super Border GP, ne passa pas à coté de cette période unique et m'accompagna sur le temple et nous passâmes quelques sessions mémorables avec nos Super Border respectives...

Baptiste su aussi tirer son épingle du jeu lors d'une session grâce à sa Huge Custom 81RF.

3

Malgré qu'il le traque, pas de « Giant Pike », mais des brocs corrects pointèrent leur museau...

4

J'eu la chance de pouvoir toucher un petit métré, qui me fit un combat à hauteur de sa taille et de son appétit, où la Super Border 10th Limited plia parfaitement pour empêcher de décrocher ce beau fish et eu assez de puissance pour le sortir de sa tanière boisée... Sa légèreté et sa puissance en font une canne exceptionnelle qui ravira tous ceux qui aiment les pêches puissantes.

5

Cette canne est prévue initialement pour, comme son nom l'indique, pêcher du bord mais elle est tout autant exceptionnelle en bateau... D'autres fish furent incapables de résister et faire face à cette « Valkyrie » d'eau douce.

1

L' « Ocean Net » de Golden Mean fut mise à contribution lors des doublés, sa taille et sa résistance furent une aide indéniable, une épuisette exceptionnelle, que je l'espère, ravira d'autres pêcheurs.

Vivement une future virée en Hollande pour tester la Super Border sur les « Dutch Fish »...

Stay Stoked

JB

Top