Les mamies sont dans la place

04 Aug 2019
Rate this item
(2 votes)

Les photos des vieilles pleines de couleurs que je rapporte depuis le début des vacances ont chauffé mon beau-frère et un pote qui souhaitent m'accompagner pour une matinée de traque de la cougar.

Nous partons donc pour le spot au petit matin, à l'heure où la marée est suffisamment descendue pour pouvoir atteindre la zone visée. Arrivés sur place, je leur explique la technique, je leur monte à chacun un HP Shadtail 3.1 Green pumpkin, qui est de loin le ''best-seller'' des vioques depuis une semaine, un plomb balle Zappu de 7gr et hop c'est parti pour gratter chaque rocher, chaque trou et anfractuosité.

Les débuts sont un peu cahotants, je dois démêler quelques soucis mais tout le monde finit par trouver son rythme et la pêche peut commencer. Je touche une première vieille de taille modeste assez rapidement puis je me prends une sacoche de voyage XXL que je ferre aussi violemment. Je sens immédiatement que c'est lourd et que ça fonce vers son caillou, je m'arque boute sur la Light Cavalry, bobine bloquée, la canne est pliée en deux mais tient bon, je fais tout pour brider ce poisson puissant et je la sens finalement remonter d'1 mètre. Je peux désormais la combattre en pleine eau mais les énormes coups de boule qu'elle m'envoie ne sont pas pour me rassurer sur l'issue du combat. Arrivée à mes pieds, je ne l'ai toujours pas vue... ça sent bon pour un big fish. Et effectivement c'est une très jolie vieille qui nous rejoint sur le bord, ma plus grosse en light du bord. C'est bon ça.

AADSC05478

Ce superbe poisson a également le mérite de motiver les troupes et mes camarades redoublent de concentration. Mais 5mn plus tard, c'est encore une touche fulgurante qui me secoue l'avant-bras et encore un combat tout en puissance qui s'engage pour finalement voir une nouvelle magnifique vieille. Moins imposante que la précédente mais tout aussi belle. Sa petite soeur...

AADSC05478a

Le ciel se couvre un peu, les touches s'enchainent, mon beau-frère fait un petit Lieu auquel je réponds par un Tacaud, une nouvelle espèce dans le fishdex.

AADSC05478d

D'autres vieilles succomberont tour à tour à un Dolive Crawler 4.5, un Dolive Stick 3.5 ou un HP SHadtail dont elles semblent raffoler.

AADSC05478b

AADSC05478e

Puis c'est l'étale et tout s'arrête, de toute façon c'est l'heure de rentrer. Notre camarade n'a pas eu une touche, il va falloir remettre ça pour lui faire goûter.

A suivre...

Top