Cherche le Bar !

09 Aug 2019
Rate this item
(2 votes)

En dehors d'un poisson somme toute modeste qui s'est jeté sur un Dolive Stick 6'', je continue à chercher les Bars, je me bute des heures à balancer du Varuna ou autre minnow, à pêcher en surface, à faire des bornes dans les rochers pour atteindre les zones les moins praticables mis rien à faire, je ne les trouve pas. J'avais réservé une sortie en bateau qui a été annulée la veille à cause du mauvais temps... maudit lol !

AADSC05487

AADSC05481

AADSC05483

AADSC05484

Bref, c'est pas la fin du monde, il y'a toujours les vieilles pour se détendre, se prendre des bonnes cartouches et se faire quelques sensations. Alors souvent en fin de session Bar ou juste avant de quitter un spot pour un autre, je mets un bon vieux Dolive Stick 4.5 (vert de préférence) et je gratte quelques rochers histoire de déloger une de ces grosses vioques qui trainent dans les parages.

Une pêche qui coûte très cher en leurres puisque les chicots de ces dames sont en très bon état et qu'elles ne se gênent pas pour s'en servir. Les casses aussi arrivent quand on tombe sur des gros fishs compliqués à brider et qui partent illico se réfugier le long des rochers rendus très abrasifs par les colonies de petits coquillages qui les recouvrent (la tresse aussi bonne soit-elle n'y résiste pas très bien).

Mais quand t'as lancé pendant 2h sans voir une nageoire, se prendre une bonne pétée et faire plier le carbone ben ça fait du bieeeeennnnn. Et à ce petit jeu-là, le Dolive Stick a pris très cher.

AADSC05480

AADSC05485

AADSC05478x

AADSC05480b

Top