Battle Père-Fils…

05 Aug 2020
Rate this item
(2 votes)

Rien de tel pour motiver mon petit pirate que de lui proposer une fishing-battle. Nous partons donc pour 2 heures de pêche à la Vieille, à celui qui en sortira le plus.

Je l'emmène sur un nouveau spot, la marée est un peu plus basse que ce que je pensais mais on fera avec. Je lui explique où lancer, dans les différents petits canyons entre les blocs rocheux et paf, première cartouche. 1-0

AADSC05614

Et ça, ça l'agace :)

''T'as un meilleur montage que moi !''. Je lui montre que non, nous avons chacun un HP Shadtail 3.1'' Green Pumpkin monté en texan sur un hameçon identique avec un plomb balle Zappu de 7gr.

Je lui montre qu'il peut pêcher en verticale, juste sous nos pieds et pan, il prend une bonne cartouche et met au sec sa première Vieille des vacances. 1-1

AADSC05609

Il a maintenant la langue bien pendue et me provoque à base de ''Alors ? C'est qui le champion ?''. Il va falloir remettre de l'ordre dans la maison et élever le niveau de jeu. Alors je m'y colle et ça enchaine... 2-1, puis 3-1 (réclamation posée car il considère que j'ai pris deux fois le même poisson. J'avoue qu'en effet c'était des jumelles).

Petite touche discrète sur mon HP Shadtail 3.1'' et hop, un Tacot. 4-1 (''Nan mais ça compte pas, c'est pas une Vieille !'' mdr).

AADSC05617

Là, il commence à avoir envie de rentrer, mais quelques touches lui redonnent le moral, dès que je prends une touche, je lui dis d'y lancer à ma place mais rien à faire, le talent parlera toujours. 5-1 héhé.

AADSC05620

''Allez c'est bon, j'en ai marre, on rentre'' me dit-il. Quel mauvais joueur :):)

Top