Nouveau spot

14 Aug 2020
Rate this item
(0 votes)

Que ce soit en eau douce ou en mer, j'adore explorer de nouveaux endroits. Au bord de la mer, je me balade en vélo et je m'arrête dès que je sens bien l'endroit et parfois ça paye. Comme cette fois, où en fin de journée je m'arrête sur une petite anse à marée basse, je vois des gros blocs de rochers et des algues, ça sent bon la vieille.

AA61B475BC-D7D1-4220-A74E-4B651939375B

Et effectivement, je me fais littéralement agressé quasiment sur chaque lancé. Que ce soit avec un HP SHadtail, avec un DoLive Stick ou une DoLive Shrimp, ça tape de partout. Amusement total.

AAVieille new spot 1

AAVieille new spot 2

AAVieille new spot 3

AAVieille new spot 4

Je reviens le lendemaion en fin de journée, le soleil descend de plus en plus, le cadre est somptueux et ça continue à faire bosser la Light Cavalry.

AA5BED3E56-FA0C-4B07-804E-B3A39EC1A79A

Je pêche en texan avec un plomb balle Zappu de 5 ou 7gr en fonction du vent et de la force de la marée. Il faut bien gratter les rochers, être bien concentré et à la touche (violente généralement), il faut brider très fort le poisson pour ne pas qu'elle aille se tanker sous un rocher. Si c'est le cas (ça arrive), tendez légèrement la ligne pour lâcher la pression sur le poisson mais tout de même sentir s'il bouge. Au moindre mouvement, il faut l'extirper fort pour le monter en eau libre. Ca peut durer plusieurs minutes parfois :) 

AAVieille new spot 5

AAVieille new spot 6

AAVieille new spot 7

Je ne me souviens pas du nombre de poissons pris lors de ces deux courtes sessions, mais c'était beaucoup. Je vais devoir revenir avec mon petit pirate pour qu'il croque un peu.

Et on n'oublie pas. En revenant du bord de mer, on ne revient pas les mains vides. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.

AAIMG 8928  

Top