Alosa Panamus

01 Jul 2019
Rate this item
(3 votes)

Comme quoi tout arrive ! Même une alose à Paris...

Il y'a quelques temps, un ami prenait une Alose en cherchant la Perche aux portes de Paris. En y retournant, il s'avère qu'elle ne s'était pas perdue et qu'il y'a bel et bien une remontée d'Aloses qui a atteint Paris. j'y vais donc après le taf, histoire de tenter ma chance sur ce poisson que je pensais inaccessible. VividTail 3'' Evergreen, le temps de trouver la bonne animation et surtout la position des poissons qui change en fonction du débit et hop la première était au sec. Très content du résulat, moins de la photo, mais c'est pas du tout coopératif comme poisson en solo.

Quelques jours plus tard, on décide de s'y retrouver avec Quentin et mon fils que j'ai avec moi pour le week-end. Une fin d'après-midi ensoleillée, quelques casts et les touches caractéristiques de ce poisson commencent entre deux eaux. Au début je ferre l'eau, puis je rend la main et attend que le poisson pèse sur la ligne et ça rentre...

Alose 2

Quel plaisir de pouvoir prendre une nouvelle espèce en bas de chez soi !

Mon petit pirate en décroche une également, il est déçu et veut faire un pause. Je prends alors sa canne pour bien lui montrer comment faire. Ca ne rate pas, j'en ferre une quelques minutes après. Du coup, je lui passe la canne pour qu'il fasse le combat et il nous met un très beau spécimen au sec. C'est bon ça !

Alose Arthur

Nosu aurons encore quelques ratés et ça s'arrêtera là, de toute façon, il est temps de rentrer... 

Top