MS Vibration pour finir...

25 Ago 2018
Valora este artículo
(2 votos)

Les vacances touchent à leur fin, il me reste une petite matinée pour un dernier coup de pêche, alors ce sera pike dans les branches en float tube.

J'ai 3 grosses heures, le temps n'est plus au beau fixe, le ciel est couvert, le vent souffle et il a plu un peu cette nuit. Je pars donc léger, avec l'idée de pêcher principalement avec un Violator Jig, donc avec ma Out Cross GP. Le premier poisson se manifeste au bout de 40 minutes, ma Dolive Craw se faisant intercepter dans un recoin entre deux branches. J'amène le fish au float mais il se décroche sur un coup de tête, dommage.

Un peu plus loin, alors que je remonte mon Jig à la verticale après avoir longé une branche, un pike surgit par en dessous et fait demi-tour. Je relaisse tomber la craw, elle touche le fond et je la remonte à l'identique que le coup précédent. Le pike ressort d'en dessous les branches et refait demi-tour. Je réessaye mais il ne remonte pas. Puisqu'il a l'air énervé mais pas décidé, je me recule d'une dizaine de mètres et expédie un MS Vibration que je fais longer la branche d'où le poisson est sorti. Ca ne rate pas, il l'éclate à la descente après trois tractions. Busted !

ADSC05157

ADSC05158

Le temps passe vite, l'activité est malgré tout morose et alors que je suis presque arrivé à ma zone de sortie d'eau, je lance mon Jig dans un dernier tas de branches. Alors que je le fait passer une branche qui affleure la surface, un pike essaie de le saisir en sortant à moitié la tête de l'eau. Le jig ressort des branches, je laisse un peu couler et la touche discrète arrive. Malheureusement, le fish se décroche rapidement.

Ce sera tout pour ces vacances qui furent riches de découvertes halieutiques. Vivement les prochaines.

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top