FLT Baroque : "the twitch machine"

06 Sep 2016
Valora este artículo
(1 Voto)

Surement un de mes leurres préférés qui mérite amplement sa place dans mon top 5... Ce petit S-action est une merveille à voir et d'efficacité. FLT est une filiale du géant Jackall spécialisée dans les swimbait notamment dans les S-action.

Le design est tout simplement parfait et la finition irréprochable. Ce petit bonbon est armé de triple fort de fer quasiment inouvrables et au piquant surprenant. On pourrait ce dire que ces triples sont limite démesuré mais, au contraire, ils ont été sélectionné très intelligemment car ils encaissent sans soucis les attaques de prédateurs envoutés par sa nage tellement irrésistible...

Le Baroque mesure 120mm, pèse 30grammes et est slow sink, il est fabriqué en Balsa, bois noble qui lui confère ce réalisme ou plutôt ce « naturalisme » en nage ou même lors des phases de descente. Il existe en version floating à bavette et en version slow sink sans bavette, je me pencherais sur ce dernier dans cet article.

2

La queue est en élastomère très souple et nerveux, baptisé H.E.T. (High performance Elastic Tail), parfaitement conçu pour refaire partir dans la direction inverse votre Baroque en fin de twitch, de plus cette queue résiste très bien dans le temps du moment que vous reclipsez sa protection après votre session de pêche, sans quoi cette queue pourrait se détériorer au contact d'autres leurres souples.

1

En linéaire, le Baroque nage S de façon très serrée, nage atypique pour un leurre de cette taille mais il prend tout son sens dès que l'on commence à le twitcher... Que l'on le twitch rapidement ou lentement, le Baroque est impressionnant de naturalisme et en le twitchant très rapidement comme on pourrait le faire avec une SlitherK, il ne décroche jamais et garde cette nage naturelle et attractive, tel un gardon rondouillard « paumé » et blessé, ce qui ne manque pas d'éveiller l'attrait des prédateurs...

IMG01457-20110412-2023

Pour bien l'animer, il faut privilégier une canne assez fast pour être apte à retransmettre parfaitement vos coups de poignet, ne serrer pas trop fort votre frein lorsque vous pêcher avec, car les attaques sont si brutales, qu'avec un frein fermé vous allez décrocher ou blessé vos fish préférés. Une Speckle Racer est parfaite pour cette pêche  de twitch. Préférez un bas de ligne discret en fluoro relativement souple tel le Fluoro Blast de Yamatoyo, un 16Lbs sera parfait.

1381487883439 IMG01465-20110417-1404

En milieu encombré, à proximité de roseaux ou de joncs, ce leurre est exceptionnel car on pourrait le décrire comme « télétwitché » car il repartira dans le sens opposé à la moindre sollicitation, si bien que l'on peut aisément le faire slalomer entre les obstacles...absolument parfait... Ce leurre abrite de nombreuses heures de recherche et est le parfait reflet du savoir-faire Nippon...

IMG01469-20110417-1407

Les coloris proposés sont exceptionnels. Exceptionnels en finition et en résistance, car même les triples ont beaucoup de mal à les rayer. Le coloris Reservoir Era est de loin mon préféré, les flashs lumineux que ce coloris envoie lors des twitchs sont impressionnant, même après plusieurs années de pêche avec ce leurre, il vous surprendra toujours...Un Must avec un grand M.

Stay Stoked

JB

Top