Sinker Whip

29 Nov 2021
Valora este artículo
(0 votos)

Il y a quelques années, nous pincions une chevrotine une vingtaine de centimètres devant un petit crank pour les rendre coulants et pouvoir pêcher proche du fond de la Seine avec. Redoutablement efficace.

OSP élève l'atuce au rang de technique avec le tout nouveau SINKER WHIP. Un lest pouvant s'intégrer au bas de ligne devant un poisson nageur. Il s'agit d'un plomb type plomb balle avec un anneau devant et un derrière. Il existe en 3 grammages : 3.5g, 5gr et 7gr qui permettront de s'adaper à chaque situation et à chacun d vos poissons nageurs.

AAwhip 1

La technique est simple, il suffit de laisser couler son pn plus ou moins longtemps pour pouvoir explorer avec différentes couches d'eau et s'affranchir ainsi de la profondeur de nage qui lui était dévolue par la taille et l'inclinaison de sa bavette. Petit conseil, il fau bien maitriser ses lancés pour mainenir un bon alignement du ontage sous peine d'emmêlage sévère.

AAwhip 2

Petite astuce. En rivière ou en fleuve, avec un pn flottant, laissez couler le montage au fond, le plomb va se poser sur le fond tandis que votre PN nagera sur place, une quinzain de cenimètres au dessus du fond. 

Top