Review: O.S.P Varuna 110 SP

18 Dic 2015
Valora este artículo
(0 votos)

review osp varuna 110 sp
Introduction:

Le Varuna du géant Osprey Spiritual Performer, plus communément appelé OSP, a été créé pour les poissons éduqués subissant une forte pression de pêche. Mesurant 113mm pour 16grammes, le corps du leurre est fait avec le "Honey comb super HP body", un procédé qui consiste à renforcer le leurre avec des hexagones type nid d'abeille qui permettent de d'accroitre la résistance du leurre et donc d'en réduire l'épaisseur des parois. Le procédé avec cette légèreté et cette résistance, repousse la résine ABS dans ses limites. Ce qui a pour effet, de créer un centre de gravité relativement bas et confère au Varuna une nage très réaliste et discrète et a une qualité de réponse étonnante sur les animations type jerk ou stop and go. OSP nous offre une fois de plus un produit très réussi.

Les poissons sont de plus en plus éduqués et posséder un leurre qui change des autres, peut vite devenir la clef du succès.


Lancé:

Le Varuna possède une forme très aérodynamique et est équipé d'un système de billes lanceuses très efficaces qui permettent de mettre sur orbite ce jerkbait d'OSP. Ces trois petites billes procurent une sonorité subtile et unique. Elles se baladent de l'avant vers l'arrière, lors des lancés, et permettent aussi de garder une position en vol stable et donc d'atteindre des distances très impressionnantes. Mais ces billes, couplées à la forme du poisson nageur et s'ajoutant à cette position en vol, n'accroissent pas seulement les distances de lancé mais aussi la précision des lancés de façon très remarquable.
Ces différents atouts font du Varuna un véritable missile lors des lancés!

review osp varuna 110 sp


Récupération:

Le Varuna est doté du "Full Flat Body", lors des phases de récupération, ce précédé a plusieurs atouts, il envoi des flash lumineux bien que gardant une nage naturelle sans trop de rolling et permet d'avoir un grand pouvoir de pénétration dans l'eau. Ce système permet aussi d'être excellent lors des récupérations rapides, ne décroche pas et encaisse et retransmet chaque enchainement de jerk ou de stop and go. Le Varuna évolue entre 1 mètre et 1.5 mètre sous la surface et pourra même descendre plus bas si vous descendez le diamètre de votre corps de ligne. Il pourra même descendre encore plus bas si vous enchainez des jerk rapides et réguliers.

review osp varuna 110 sp
Mouvement:

Comme dit plus haut, la forme bien spécifique et breveté par OSP lui permet d'être efficace en toute conditions : que l'on s'en serve l'été avec des récupérations rapides, on sera épaté de sa précision et de son répondant sur des animations tel twitch ou jerk et on sera même épaté de sa stabilité lors de sa nage et ce même si l'on essaye de le faire décrocher, c'est impossible ! Idem en hiver, avec ces pêches lentes et saccadées, le Varuna saura se différencier des autres jerks par son coté très naturel lors des stop and go et saura faire la différence sur les fish éduqués. Les billes bruiteuses ont une sonorité particulière et restent relativement discrètes.

review osp varuna 110 sp


Prise:

En conditions difficiles, un jerkbait de 9 centimetres est très efficace, mais parfois peut se révéler un peu trop light en taille pour intéresser les gros prédateurs. Un jerkbait de 130 mm est beaucoup plus efficace sur les gros poissons mais peut se révéler infructueux sur les spot à forte pression. Un jerkbait de 110mm est le bon compromis entre ces deux tailles et. Le Varuna possède les avantages de chaque taille, un petit bijou très aboutit !
Le Varuna initialement prévu par OSP pour le Black Bass, saura mettre à contribution ses atouts sur les poissons Européens : Perche, Bass, Brochet et Sandre n'y résistent pas !

review osp varuna 110 sp


Conclusion

Le Varuna est unique en son genre : de par son coté provocateur qui ne laissera pas la curiosité des fish éduqués sans réaction et tout en gardant un coté discret et naturel couplé à une sonorité unique en son genre comme OSP sait si bien l'inventer. Que vous soyez pêcheur de bass, de broc ou de perche ce leurre vous ravira, faites bien attention car ce Jerkbait est apte à capturer de jolis colosses…

review osp varuna 110 sp

Le Varuna est un véritable petit concentré du savoir–faire d'OSP, très résistant et efficace, possédant une armada d'ingéniosité comme le "Full Flat Body", le " Honey Comb Super HP Body" ou même ces trois billes de tungsten a la sonorité unique. Un leurre totalement complémentaire avec d'autres jerkbait plus grand et plus bruyant ainsi qu'avec de plus petits jerkbait totalement Silencieux, un Must !

review osp varuna 110 sp

 


OSP Varuna all coloris

review osp varuna 110 sp g01

 review osp varuna 110 sp gf76

review osp varuna 110 sp h23

review osp varuna 110 sp h09

review osp varuna 110 sp h68

review osp varuna 110 sp h68

review osp varuna 110 sp m14

review osp varuna 110 sp p23

review osp varuna 110 sp p64

 review osp varuna 110 sp p83

review osp varuna 110 sp rpo69

review osp varuna 110 sp t06

 review osp varuna 110 sp t59

Top