Bream Slide... le bijou made in EverGreen

08 Dic 2017
Vota questo articolo
(2 Voti)

Le BREAM SLIDE est l'héritier direct du ES Flat dont il est une version sur-vitaminée d'une longueur de 15cm pour un poids de 3oz. Je l'attendais avec impatience depuis sa présentation lors du salon international de Yokohama. Il a mis du temps à parvenir jusqu'à moi et je n'ai pas été déçu.

C'est un swim de taille modeste comparé à un Slideswimmer 250 ou autre maxi swim mais il possède un corps trapu qui a l'avantage de bouger beaucoup d'eau et de présenter une bonne cible pour un poisson, un peu comme le Realiser de DEPS qui ne fait que 11cm mais qui a le don de faire bouger les beaux pikes. Il est disponible en 6 coloris, tous plus beaux les uns que les autres, même si j'ai une petite préférence pour le Dark Sight Bream. En parlant de Bream, il n'en a que le nom puisque loin d'être une imitation de brême, c'est avant tout une copie presque parfaite d'un Bluegill.  

DSC04588

La première chose qui frappe lorsqu'on prend le Bream Slide en main c'est son incroyable réalisme. EverGreen s'est complètement craqué sur les finitions, c'est de l'art à ce niveau. Le corps est articulé en deux parties comme le ES Flat, il possède une caudale en caoutchouc, deux nageoires pectorales également en caoutchouc qui vont vibrer légèrement dans l'eau pour ajouter des vibrations plus subtiles à l'ensemble, ainsi qu'une nageoire pectorale et une dorsale en dur.

DSC04589

DSC04592

DSC04593

Voilà pour l'ensemble, puis lorsqu'on s'attarde sur la tête on remarque le travail de précision made in Japan dont a bénéficié le Bream Slide. Sa bouche de forme concave, presque comme un petit popper a deux avantages. Il est flottant donc elle va créer des petites turbulences à la surface. En version coulante (on y reviendra) elle va participer à bouger l'eau différemment au sein même du mouvement principal d'eau engendré par sa nage.

DSC04594

Le Bream Slide est équipé de triples habillés d'un mélange de plumes et de fibres brillantes qui vont rajouter des stimuli à l'ensemble en action de nage, comme à l'arrêt... Et les triples sont costauds ! Pas besoin de les changer pour aller taquiner les pikes, c'est du solide.

DSC04591

Le Bream Slide est flottant, il nage entre 0 et 1m et s'avère doncparfait pour pêcher les shallows uo par passer juste au-dessus des herbiers lorsqu'ils sont hauts et que les pikes s'embusquent dedant pour shooter tout ce qui passe au-dessus d'eux. Toutefois, en l'agrémentant de lest en ''sticker'' ou en lui adjoignant un eye shot, il deviendra slow sinking ou sinking à l'envie.

Et niveau nage, ça donne quoi ? Et bien c'est à la hauteur des finitions, c'est top. A l'origine, le Bream Slide a été conçu pour pêcher rapidement en faisant des accélérations au moulinet puis des pauses, il adopte alors une nage en S serrée avec des slides plus larges d'un côté ou de l'autre lorsqu'on arrête la récupération avant de remonter à la surface. Une nage relativement agressive qui joue justement sur l'agressivité des carnassiers. En imprimant en plus un petit coup de scion de temps, il fait des écarts plus nets rendant la nage encore plus agressive.

breamslidemg.100

Mais il nage aussi très bien à vitesse réduite en linéaire, il a alors une nage en S tout en exposant ses flancs, ça risque de faire craquer plus d'un pike !  Pour pêcher encore plus lentement quand les poissons ont un poil dans la nageoire, il suffit de l'animer avec des coups de scions amples pour le faire slider de droite à gauche comme un poisson mourant. Ne pas hésiter à marquer de longues pauses pour profiter du réalisme du Bream Slide et en faire profiter les fishs surtout !

La preuve en image avec son créateur Toshifumi Kikumoto, le génial concepteur EverGreen, qui est comme un gosse à chaque poisson qu'il prend avec sa création.

Enjoy

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top