Light Porgy 75 x CobraTail

20 Giu 2017
Vota questo articolo
(3 Voti)

Au printemps dernier, je pus aller taquiner des carpes qui sortaient d'hibernage et qui répondent aux leurres finesse, mushi, worm, petites craw, rien ne leur fait peur, mais l'eau teinté compliquait la chose.

Equipé de ma nouvelle canne Spinning Light 2 brins de Golden Mean, je parle de la Light Porgy75, je commença avec une Orikanemushi d'OSP, mais je fus victime de nombreux refus malgré les phases de Shaking. Il fallut donc passé à autre chose..

Je décida de mettre un leurre que je testais et qui me faisait de l'œil. Ce leurre m'avait été conseillé par David Di Loro, fanatique Italien de Jackall. Le CobraTail est prévu initialement pour le montage Neko Rig, mais le plan d'eau est très, très peu profond et les fish très éduqués, obligé de passé en wacky weightless avec un simple Zappu Rigid Finess.

Ce worm est absolument fabuleux car son coté tellement naturel  tromperait plus d'une personne car on croirait vraiment un vrai verre de terre...Canne en main, CobraTail au bout du fil, je commence à arpenter les rives du plan d'eau, mais les fish sont invisibles. Puis mes yeux se portent sur une masse qui fouillait sur une bordure, habituellement par eau claire, il faut viser juste, pas trop prêt pour ne pas effrayer le fish et pas trop loin pour qu'il voit le leurre, mais là, au vue de la couleur de l'eau il fallait déposer le worm sans faire de bruit a 20cm de la tête de la « Target ».

C'est chose faite, je dépose chirurgicalement le worm tout prêt du fish qui finit par lever le museau une fois intéressé. Le worm coule, je ne le vois plus et sens juste une petite aspiration et vois le fil se décaler, ferrage en règle avec  la Light Porgy, la Spinning Golden Mean dresse le fish et lui montre ce qu'elle a dans le froc, le fish fini par se rendre et à mon grand étonnement c'est un petit bass qui avait été introduit il y a de nombreuses années qui montra le bout de son nez !

11

2

Que dire de cette canne que je découvre...absolument parfaite, totalement polyvalente, je ne manquerais pas de faire un report sur cette canne au tarif abordable qui plaira obligatoirement  de par sa légèreté, son coté all-round et son esthétique à son acquéreur... Canne disponible dans toutes les bonnes boutiques Frenchy grace à Fish Connection.

3

Merci David Di Loro, ce worm est parfait, encore plus naturel qu'un flick Shake « normal » qui n'a plus à faire ses preuves depuis tant d'années, un leurre à se procurer absolument !

1

Stay Stoked

JB

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top