Crossbow II... big game addict

10 Apr 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

Je cherchais depuis l'an dernier une canne spinning pour pêcher le silure du bord en street. Une bonne grosse canne bien puissante pour pouvoir les contrer et si besoin les maintenir dans une petite zone de combat, genre entre une péniche et un quai (du vécu!). C'est tout naturellement que je me suis intéressé à ce que Golden Mean propose pour les pêches fortes en mer, DEPS, Jackall ou Evergreen ne possédant dans leur gamme aucune canne répondant à mon cahier des charges.

C'est la série des CROSSBOW II qui a retenue mon attention, des cannes conçues pour pêcher les gros prédateurs marins pélagiques. J'ai sélectionné la plus puissante de la gamme, la CBS 80 TORQUE (35-120 / PE 3-8). Je lui ai installé un PENN Slammer III 4500. Indestructible.

IMG 03441

Excellentes lanceuses, ces cannes se distinguent par des aptitudes étonnantes de combattante, des cannes qui tiennent la pression lorsque le combat se durcit et qui conservent une grande sensibilité en action de pêche.

Elles sont toutes équipées d'anneaux FUJI SIC Série K en acier avec double ''pied'' pour éviter l'enroulement de la tresse autour des anneaux lors des lancés appuyés... costaud.

IMG 0347

Les ligatures sont ultra propres et respirent la solidité... on sent qu'on peut partir en guerre avec cette canne, c'est une arme de 3ème catégorie.

IMG 0348

Les fibres de carbonnes qui composent le blank lui donnent une excellente résistance en plus de lui octroyer un poids plume pour sa catégorie. Nerveuse, elle se défend également esthétiquement, toute en sobriété... classe.

IMG 0345

IMG 0346

Pour le porte-moulinet, Golden Mean a sélectionné un Fuji DPS qui assure un maintien optimum de l'engin. Bagues ergonomiques et pas de vis indéformable. Encore une fois l'impression de solidité prime, important pour ces pêches puissantes d'avoir une confiance aveugle dans son matériel.

IMG 0342

Les poignées de la canne sont en mousse EVA.. on le sait bien, ce matériau offre toutes les garanties tant en terme de longévité que de maintient en main. 

Ces Crossbow II sont les compagnons idéaux pour partir traquer nos chers glanes, reste plus qu'à attendre l'ouverture pour pouvoir la faire plier comme il faut.

IMG 0343

Top