Ocean Net Custom

05 Nov 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

ADSC05229

Après la capture d'un brochet qui ne rentrait pas dans l'épuisette que nous avions à bord, il me fallait une grande épuisette sur le bateau. Un filet capable d'enfourner les gros fishs, pike ou sandre, pour sécuriser les derniers instants (souvent cruciaux) du combat, pour le bien des poissons notamment pour éviter de les monter à bord pour les manipuler (décrochage etc...) et pour pouvoir les laisser dans l'eau le plus possible, le temps de s'organiser pour prendre une photo par exemple.

Après avoir vu celle de l'ami JB, mon choix s'est naturellement porté vers l'Ocean Net Custom de Golden Mean. Comme prévu, elle a répondu à toutes mes attentes, voilà un tour d'horizon de cette épuisette conçue de main de maître.

Comme son nom l'indique, l'Ocean Net Custom a été à l'origine conçue pour la pêche en mer et ses poissons aux dimensions XL et à l'énergie décuplée. Ce qui ressort donc en premier lieu quand on la tient en mains c'est ses dimenssions et sa robustesse. En effet une réelle impression de solidité se dégage de cette épuisette aux dimensions XXL. Le manche mesure 1.2m pour un champs d'action élargi qui permet, dans les derniers instants du combat, d'aller chercher le poisson loin de l'embarcation ou en profondeur si besoin.   

ADSC05234

Ce manche est équipé de deux poignées en mousse EVA, une proche du filet et une en bout de manche pour une saisie parfaite et solide de l'ensemble.

ADSC05228

ADSC05235

Malgré sa taille imposante, elle reste malgré tout très légère grâce à sa fabrication en aluminium (825gr). Le petit plus de Golden Mean, c'est qu'elle est étanche. Du coup, si elle tombe à l'eau elle flotte... pratique (ma dernière épuisette gît au fond du lac de Cazaux ^^). La ''liaison'' manche/filet est assurée par une bague renforcée que l'on fixe à l'aide de deux vis et deux écrous. Ce système peut paraitre contraignant par rapport à d'autres épuisettes donc le manche se rétracte (et qui sont plus fragiles) mais c'est en réalité fait en 10 secondes montre en main et cela rajoute à la robustesse de l'ensemble citée plus haut.

L'ouverture du filet mesure 67cm de large et 70cm de long dans l'alignement du manche. Autant dire que c'est un gouffre, aucun problème pour faire entrer un métré et même plus que métré. D'une profondeur de 80cm, aucune chance que votre poisson en ressorte en prenant appui d'un coup de caudale. Une fois coffré c'est pour de bon !

ADSC05238

ADSC05232

Le filet est en mailles silicone plates et n'abîme donc pas les poissons, même les plus énervés. Par ailleurs, les triples ne se prennent pas dedans ou en sont très faciles à déloger. Il est directement fixé à une bande de tissus de 2cm, elle-même intégrée au cadre de l'épuisette. Encore un fois, la solidité est ici flagrante. Pas de risque de voir le filet se désolidariser de son cadre.

ADSC05233

Voilà vraiment une épuisette parfaitement adaptée à la traque des carnassiers d'eau douce bien que conçue à l'origine pour la mer. Indispensable en bateau, solide, esthétique et bien pensée... un must have.

ADSC05240Salle d'attente du studio photos 

Top