Over Real Wake 63

21 Ott 2017
Vota questo articolo
(2 Voti)

L'Over Real Wake que j'avais pu découvrir en avant-première au salon de Vicenza est un ''Hybrid Joint Wake Minnow'' créé par le pro-staff OSP Kazuki Oriakane. Il l'a énormément utilisé avec succès lors de différents tournois, lors desquels il l'utilisait en toute discrétion, que ce soit en eaux claires ou en eaux chargées. La capacité de l'Over Real Wake à déclencher des poissons très éduqués et très sollicités lui a permis de remporter plusieurs victoires.

1

Alors c'est quoi un ''Hybrid Joint Wake Minnow'' ? En gros c'est un ''spin of'' du i-Waver 74 auquel on a ajouté une bavette et enlevé un triple. C'est donc un leurre de surface qui nage avec un walking the dog erratique lorsqu'on le twitch ou qui avance avec un rolling et un wobbling très prononcés en récupération linéaire rapide, créant ainsi de multiples petites vagues repérables par les poissons alentour. Plus lentement, il dodeline de droite à gauche... alors qu'en dead-sticking, il reste à l'horizontale en surface... comme un petit poissonnet en ''attente''... redoutable.

2

Animé très légèrement, il émet des micro-vibrations qui éveillent la curioité des poissons, alors qu'en dead-sticking, les poils fins qu'il possède sur les flancs et en tant que caudale, vibrent très légèrement, donnant une impression de vie au leurre.

4

Côté finitions, c'est du OSP, pas trop besoin de m'étendre dessus, c'est l'équivalent du chocolat suisse, on en mangerait.
Il est équipé d'un seul triple, légèrement over-sizé par rapport au leurre pour assurer le ferrage. Il est par ailleurs vendu avec tout ce qu'il faut pour pouvoir changer les poils en cas d'usure.

3

5

Pour le matériel à utiiser, l'idéal est une canne UL entre 6 et 7 pieds équipée de tresse de 8-13lb et de fluorocarbone de 3-4 lb.
Pour finir, rien de tel qu'une petite présentation en vidéo par le créateur lui-même ;)

https://www.youtube.com/watch?v=rx5wUj4NS-g

 

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top