Verti Party

06 Lug 2018
Vota questo articolo
(2 Voti)

Maintenant qu'on a un moteur qui tourne et qui tourne bien, il était temps de se faire une vraie sortie sur la Seine. Rendez-vous donc avec le Reggio pour aller faire des dérives pour une petite journée.

Arrivés sur le spot, nous nous mettons à distance de lancé de la berge et de façon à pouvoir pêcher la cassure à la descente et nous nous laissons dériver sur tout le bief alternant pêche de bordure/cassure en cherchant les percidés ou les pikes en fonction des spots mais on n'arrive pas à faire bouger les poissons.

L'heure du déjeuner approche, nous remontons tout le bief pour aller nous atteler à un poteau et on se mange une bonne salade de saison (boat bio quoi ^^) en discutant de la suite à donner à la journée. Nous avons vu des millions d'alevins de 1,5cm sur toute la longueur de la berge, il y a donc forcément des carnassiers qui sont postés pas loin, attendant leur heure. Puisqu'ils ne sont pas plus actifs que ça, il va falloir leur passer les leurres au ras de la gueule, donc ce sera verticale en suivant la cassure, plus ou moins éloignés du bord.

Au milieu de la première dérive, alors que je pêche avec un HP Shadtail 4.1 OSP, nous voyons de beaux échos quand je me prends une claque de l'espace et ferre un joli poisson, que je pense être un pike au début. Mais c'est un joli sandre que Reggio épuise et qui fait très très plaisir !

DSC04980

On remonte pour repasser sur la zone car on observe des poissons à l'Elite 9Ti et c'est Régis qui se fait couper net à la touche.

echo2506

Puis toujours sur la même dérive, il touche une perche également sur un HP Shadtail 4.1.

On se remet une nouvelle fois au départ et c'est encore Reggio en tout début de dérive qui ferre un fish. Cette fois c'est un broc, fluoro 12lbs entre les dents... la ch... à Mireille !!! ;)

Apike

Ok donc c'est un fish, des touches et des ratés sur chaque dérive de 30mn... je pense qu'on a trouvé la pêche.

Sur la suivante, alors que nous approchons une structure, mon HP Shadtail se fait agresser violemment alors qu'il traine mollement 10cm au-dessus du fond. Je reconnais tout de suite une perche et une jolie ! La nouvelle épuisette Ocean Net Custom de Golden Mean du bateau à droit à un beau baptême.

DSC04981

Les deux dérives suivantes ne donneront rien, nous partons pour une autre zone similaire mais cela ne donnera rien non plus. Il est temps de rentrer, la route va être longue alors retour au port, enfin une sortie en Seine sur le boat qui se passe parfaitement, ça fait plaisir.

Top