Chubs party !

15 Ott 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

Il y'a toujours un moment au mois d'octobre où le soleil se souvient que l'été n'est finalement pas si loin et se met à briller et à réchauffer l'atmosphère. C'est un moment privilégié pour la pêche du chevesne car ils sont bien actifs suite à l'entâme de la baisse de température de l'eau et bien réchauffés par les rayons du soleil.

Je suis donc allé voir un ancien spot qui a été totalement modifié par la main de l'homme. Je craignais que les chevesnes y soient bien moins nombreux puisque la configuration des berges a radicalement changée en l'espace de 18 mois. C'était le cas, il y'en a moins, mais certains sont restés et se sont adaptés. Du coup, il a fallu que j'adapte également ma pêche. Finie la pêche à vue, il faut désormais deviner où ils se cachent et leur présenter l'Orikanemushi à l'aveugle de la façon la plus naturelle possible. 

Ca n'aura pas mis longtemps puisque sur le deuxième spot suspect je fais sortir 4 bons gros chubs qui tournent en se demandant lequel va choper le gros insecte juteux qui vient de leur tomber pas loin des nageoires. Finalement, ce sera aucun puisqu'ils retournent se cacher. Oui mais trop tard, je vous ai vus. Je relance donc, un peu plus loin pour vraiment arriver naturellement sur la strike zone, cette fois c'est la bonne, un membre du groupe sort de leur applomb comme une balle et engloutit mon insecte sans autre forme de procès.

ADSC05199

Je continue ma prospection à l'aveugle, faisant longer à mon Orikanemushi chaque endroit où un chevesne a pu trouver refuge. 10 minutes après, je mets à nouveau dans le mile, une pintade de Seine sort de son trou et éclate littéralement mon insecte. Le premier rush est très violent, le Stradic rend du fil et la Light Cavalry gère ça tout en maitrise... un bon gros sac de Seine qui a dû se prendre une hélice de bateau il y'a quelques années (je n'y suis pour rien, ce n'était pas une raison pour me déféquer tes algues digérées sur les baskets).

 

ADSC05202

Ce sera tout pour cette courte session, mais je suis vraiment content de voir que les chubs se sont accoutumé à leur nouvel environnement, eux qui ont passé des années tranquilles sur cette zone avant que nous venions y mettre le bazar. Et l'Orikanemushi leur plait toujours autant... un insecte qui a sût se faire un nom.

ADSC05203

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top