Les DURGA sont là !

14 Dic 2018
Vota questo articolo
(3 Voti)

ADSC05268

Je les attendait impatiemment et enfin ils sont arrivés ces fameux DURGA 73SP, derniers nés de la gamme ASURA d'OSP. Il s'agit d'un petit jerbait suspending de 7.3cm pour 4.7gr dont la devise est ''Easy Do Jerk''.

ADSC05267

Pour le Durga, OSP s'est appliqué à répondre à 3 enjeux majeurs pour ce genre de leurre. Tout d'abords les distances de lancé. En effet, les leurres de ce gabarit et avec cette fine silhouette n'étaient bien souvent qu'utilisables en spinning. Le Durga a donc été conçu pour répondre à ce problème et atteindre les zones les plus éloignées du bord qui sont moins soumises à forte pression de pêche... même en casting ! 

ADSC05263

En dehors d'une certaine saisonnalité, les petits minnows sont souvent utilisés lorsque la pression de pêche rend les poissons difficiles. Dès lors, le second défi du DURGA était de minimiser sa sonorité pour éviter de le rendre suspect sous l'eau. OSP a donc adopté le Magnet Type Center of Gravity System. Soit un aimant à l'intérieur du corps du DURGA pour éviter d'avoir une bille ''baladeuse'' lors des jerks. 

Aimg products01 durga73spl

Enfin, le DURGA s'anime ultra facilement... et c'était un des impératifs d'OSP, proposer une jerk minnow simple à utiliser et terribement efficace. Come toute la gamme ASURA, le DURGA bénéficie du concept Full Flat Body qui créé plus de flashs à la récupération. 

ADSC05256

Comme d'habitude, les coloris OSP disponibles en Europe sont sobres avec des finitions de très haute qualité... ça n'attrape que le pêcheur mais y'a pas de mal à se faire du bien non ? ;)  

ADSC05260

En le jerkant, le DURGA se désaxe de façon ératique en réalisant des darts prononcés. En récupération linéaire, lente ou rapide, le DURGA offre un rolling et un wobbling prononcés qu'on sent jusque dans la canne. 

Le DURGA est équipé d'hameçons triples n°8, il plonge jusqu'à 1m30 environ.

ADSC05262

Je parierai ma chemise sur son efficacité auprès des perches, des truites et des aspes... à suivre donc !

 

Top