Pike addiction

17 Dic 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

Un grand besoin de grand air ! Voilà ce qui m'obsède depuis un moment... un peu marre de la région parisienne, marre des mêmes spots, envie de croiser des chicots de pikes... bref, il était temps de rendre visite à l'ami Romu. 3h de voiture aller-retour pour 4h de pêche, pas grave, j'en ai vraiment besoin.

On se retrouve au tout petit matin et nous prenons la direction du plan d'eau de jour. Arrivés pile lorsque le jour se lève, nous attaquons la première berge. Je prends une croquette légère sur un shad coloris fire tiger et Romu enchaine 3 poissons en peu de temps sur un coloris plus naturel. Quand il se prend également une croquette non concluante sur un coloris flashy, nous comprenons alors que la pêche va se faire ''au naturel''.

Je passe donc sur un Dolive Shad 6'' Silver Shiner (TW138) monté sur une Bumble Head DEPS de 3/8oz (on ne change pas une équipe qui gagne). Je m'applique à le faire passer au-dessus des herbiers et le laisser retomber dans les trous laissés libres par la végétation. C'est sur un de ces ''relâchers'' que je sens une sensation bizarre. Dans le doute je ferre et c'est au bout. JE sens bien un certain poids dans la canne mais je me méfie car si le poisson s'est tanké dans la weed ça peut être trompeur. En fait non, les bons gros coups de tête qu'il inflige à ma Slap Shot me renseignent sur la corpulence de mon camarade... c'est pas vilain ! Et ça fait plaisir !

ADSC05271

Le reste du tour du plan d'eau ne m'apportera plus rien, même pas un petit suivi, alors que Romuald fera un autre poisson... C'est tout pour cette fois, mais j'ai déjà tellement hâte d'y retourner.   

ADSC05273

Top