Dolive pikes

11 Gen 2019
Vota questo articolo
(2 Voti)

Les pikes se suivent et ne se ressemblent pas... après les émotions de la vache de dimanche, voilà deux poissons corrects qui ont craqués pour un Dolive Shad 6'' monté sur une Bumble Head de 3/8oz après avoir chipoté pour un shad un peu plus volumineux. 

Alors que je pêchais en linéaire très lent avec mon Wolfcreekshad 17cm Fire Tiger, je sens qu'il se fait pousser à deux reprises. Après 3 lancés, le poisson ne veut pas revenir. Je décide alors de lui proposer autre chose avec un Dolive Shad 6'' sur un coloris naturel (Golden Shiner). Après quelques tours de manivelle, toujours rien, je laisse donc le leurre posé sur le fond, comme s'il était mort. Au bout de quelques secondes un léger toc se fait ressentir. Je ferre dans le vide et le relaisse donc inerte sur le fond 1 ou 2 mètres plus loin. Au bout de 3-4 secondes, un nouveau toc, j'attends un peu en rendant la main et pan, un ferrage façon bûcheron. Cette fois il est piqué et bien piqué !

ADSC05327

Quelques temps et quelques mètres plus loin, rebelotte, mon shad 17cm se fait titiller mais sans attaque vraiment franche. Un coup de chicots dans la caudale, une poussette mais rien de plus. Donc je relance dans le bain mon Dolive Shad 6'' sur sa Bumble Head que j'avais gardé dans ma poche au cas où. Idem, il suffira de quelques tours de manivelle pour qu'il se fasse intercepter violemment.

ADSC05303

Si les brocs sont tatillons c'est souvent qu'on n'est pas loin de la vérité mais qu'un petit ajustement de leurre ou d'animation est nécessaire pour les déclencher. Il ne faut donc pas hésiter à en changer et à insister sur un post où on a fait bouger un poisson, il y a presque toujours un moyen de conclure... presque.      

Top