En passant par Paris...

18 Ago 2019
Vota questo articolo
(0 Voti)

Petit intermède parisien au milieu des vacances pour gérer nos travaux. Entre Ikéa, Lapeyre etc, je n'i que très peu de temps pour pêcher, ce sera doncune sortie matinale express pour traquer les chubs en surface à l'Orikanemushi, les conditions étant parfaites avec du soleil et pas de vent.

J'arrive sur le spot, je spote rapidement un poisson, le nez dans le courant, l'air actif. Je lui expédie mon insecte à 50cm sur sa droite, bingo, il s'y dirige illico et ouvre grand la bouche pour l"engouffrer. pendu !

AADSC05490

Plutôt encourageant et pourtant... plus un poisson sur le reste du spot. Pas une nageoire à l'horizon. Déception !

Il me reste très peu de temps, je bouge en voiture vers un spot reéré avant les vacances. Cool, il y'a du poisson, un petit troupeau de chevesnes squatte sous un pont. 3-4 individus de taille moyenne et un, un peu plus joli que les autres. J'approche en sioux, j'envoie mon Orikanemushi, ils viennent voir mais refusent. Je relance, l'un s'approche mais refuse dans un grand coup de queue faisant fuir les autres. Je m'éloigne quelques minutes puis revient sur la zone. Ils se sont repostés.

J'envoie mon insecte, l'un des plus petits s'approche déterminé, le gros le voit et se jette sur mon leurre avant lui. Hop, ferré, potographié.

AADSC05489

Alors que j'allais explorer le reste du spot et que je venais de voi un fish posté, un papi déterminé me coupera l'herbe sous le pied en remontant l'intégralité du spot en marchant au bord de l'eau. De toute façon, c'était l'heure de rentrer...  

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top