La pêche et les potes

08 Nov 2017
Vota questo articolo
(6 Voti)

Poissons, Potes, Partage... les 3P qui représentent à mon sens le mieux ce qu'est la Pêche. Le poisson bien sûr car c'est notre motivation première mais les potes, les amis, réunis par une passion commune qui dépasse les milieux sociaux ou les différences d'âge... c'est ça aussi la pêche et c'est ce que j'aime... et aujourd'hui, en dehors des très courtes sessions du midi, j'ai plus de mal à me lever le matin quand je sais que je serai seul au bord de l'eau, car une émotion quelle qu'elle soit vaut toujours d'être partagée avec un ou des amis.

IMG 9352

La semaine dernière, j'ai ainsi eu le plaisir de recevoir mon ami Dominic, venu d'Allemagne pour pêcher Paname (en plus de profiter de la ville avec sa femme et sa sœur). Le samedi, je lui propose donc de l'emmener sur la Seine sur notre nouveau bateau... il est partant évidemment.

La mise à l'eau se passe nikel, la Seine est belle, pas trop de vent, on part directement pêcher des piles de pont avant que le trafic fluvial s'active. Alors que nous pêchons en verticale le long d'une pile, je veux repousser un peu le bateau qui s'en rapproche. Je pose donc ma main sur la pile et pousse un peu dessus et là je ne sais pas ce que j'ai b....é mais j'ai perdu l'équilibre et n'ai pas réussi à le récupérer. Me rendant malheureusement à l'évidence que je vais passer par-dessus bord (tout ça va très vite bien sûr), je jette ma canne dans le bateau et me rattrape de la main et de la jambe gauche pendant que l'autre côté finit dans la Seine.

Dominic me saisit alors par la ceinture pour m'aider à remonter, ce qui est fait en 2 secondes (d'où l'utilité d'avoir un ami ^^). Plus de peur que de mal, et encore j'ai pas trop eu le temps d'avoir peur, par contre je suis trempé sur tout le côté droit... au bout de 20mn de pêche, ça fait plaisir.

IMG 9309

Bon bah à la guerre comme à la guerre, je mets mes wadders en caoutchouc et je mets à sécher mon jean et ma veste (sans grand espoir pour le premier). Au bout de 2h, je commence quand même à sérieusement me les geler mais mon Régis passe nous voir et me sauve avec des vêtements secs et des chaussures qui ne font pas flocfloc. Re-merci amigo ! (Roumain style par contre ^^).

Avec Dominic, on arrivera à décider quelques perches, rien d'extraordinaire niveau taille mais pas mal de touches que nous avons accueillies avec plaisir devant l'apathie des sandres. Dolive Shrimp, Dolive Stick et HP Minnow étaient au menu. Au passage, il m'a mis une bonne raclée le poto lol

DSC04744

DSC04744b

DSC04744d

DSC04744bc

Thanks again my friend for saving half of my ass ! ^^

Le surlendemain, nous nous sommes libérés Régis, Toni et moi pour partager une grande journée parisienne avec Dominic. On se retrouve au petit matin, en plein pic d'activité des perches que nous atomiserons tranquillement jusqu'au passage des premières péniches. Retenu par un empêchement, Régis nous rejoindra malheureusement plus tard.

DSC04759

DSC04765

DSC04755

DSC04752

 

Malheureusement, après l'euphorie du matin, l'activité se calmera radicalement et nous aurons bien du mal à déclencher des touches. Les quelques pêcheurs que nous croiserons font le même constat... quand ça veut pas, ça veut pas. Nous passons néanmoins une très bonne après-midi dans la bonne humeur et les échanges internationaux après un resto entre potes, que du plaisir quoi.

It was a great pleasure to see you Dominic, Régis, Toni and I can't wait your next trip to Paris !

Le week-end suivant c'est avec Rémi que j'ai eu le plaisir de partager une nouvelle session sur son bateau. On est à l'eau au lever du jour, pas de vent, température acceptable, la Seine a perdu 1,5 degrés en quelques jours, ça manque un peu d'eau mais on est bien. Malheureusement l'activité n'est pas telle que nous l'attendions et il faudra attendre un peu avant la première touche.

DSC04774

Dolive Stick 4,5'' Ayu, TP 7gr, sur Light Cavalry ML... un grand classique !

En fin de matinée, une double touche simultanée nous offre un doublé avec Rémi. Mon poisson (trop modeste) n'aura pas le droit à sa photo contrairement à celui de mon camarade.

Rémi

Peu de temps après, Rémi prend une touche violente et engage un combat avec joli poisson, on le voit arriver, c'est un superbe brochet de Seine ! Il monte une seconde fois et on s'aperçoit que si c'est pas métré c'est pas loin. Malheureusement il se décroche à sa troisième montée en surface... dépit.

L'après-midi sera très calme, trop calme même, en dehors de quelques scènes surréalistes comme cette énorme péniche qui claque une marche arrière de 300m pile sur notre spot pour s'amarrer à un doc... pour descendre faire pisser son chien !

C'est en fin de journée que l'activité reprendra un peu avec quelques perches et petits sandres au bateau, en drop shot pour ma part avec une Dolive Shrimp 4''.

DSC04775

DSC04778

Journée pas évidente, mais au final on se sera bien amousé, merci encore Rémi, c'est toujours un plaisir de pêcher à tes côtés. Et n'oublie pas, que surtout tu s'appontes pas là. Tu pêches ok, mais tu s'appontes pas ! ;-))

Allez, vivement les prochaines sessions entre potos, il reste encore tellement de souvenirs à vivre...

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top