Pike attack !

05 Apr 2017
Vota questo articolo
(4 Voti)

On s'était dit qu'on devrait remettre ça après la fraie avec l'ami Romu... et ce dernier n'a pas la mémoire courte. Après avoir observé les pikes faire leurs cochonneries en bordure, il nous appelle la semaine dernière pour nous dire qu'ils ont bien fini et nous invite sur un de ses plans d'eau pour aller les chatouiller un peu.

Pour une fois, Toni, Reggio et moi avons une grande journée de libre, pas d'obligation de retour, c'est donc avec plaisir que nous prenons la route à l'aube pour une longue journée de pêche.

Nous retrouvons notre hôte et partons pour le premier plan d'eau. A peine arrivés, j'enregistre un suivi d'un joli poisson autour des 90 sur mon Realiser. J'en ferai bouger un second mais qui ne montrera pas plus d'intérêt que ça... limite je l'ai plus dérangé qu'autre chose. Le soleil brille fort, la tâche s'annonce compliquée.

Romuald n'est pas en reste et fait aussi suivre un poisson probablement métré. Alors que je teste des leurres différents dans l'espoir de trouver ce qu'ils veulent, je repasse sur un Realiser ''Gold Carp''. Au premier lancé, j'aperçois un joli poisson derrière mon leurre. A sa façon de suivre, je sens qu'il n'est pas juste curieux. Vu la clarté de l'eau je dois le faire réagir avant qu'il arrive trop près de moi sous peine d'être démasqué. Un twitch, je vois le poisson réagir, un deuxième twitch et c'est au moment du troisième qu'il gobe mon Realiser tout en douceur. Le ferrage qui s'en suit n'est pas vraiment en douceur, le poisson est tout juste piqué mais il finit dans mes mains... un seul mot... content ! (lire la vidéo en HD)


DSC04174b

Puis c'est Romu qui démarre son festival, il spote une petite zone ombragée (il y'en a peu), y expédie son Freestyler et boum, pendu... il était pile dans l'ombre.

S2520002

Il enchaine avec un second poisson plus modeste mais la machine est lancée et ne s'arrêtera (presque) plus ! Pour ma part je satellise mon Realiser suite à un blocage de mon moulin que j'ai cru perdre aussi. Finalement tout rentrera dans l'ordre mais je n'ai plus mon vieux et fidèle Realiser Gold Carp... tristesse mais il a bien vécu et à largement rempli sa mission depuis 3 ans.

C'est ensuite Régis qui se fait intercepter un Silent Killer Jr modifié par un poisson bien en chairs... bien joué poulet.

DSC04176

On a peu de touches mais les poissons affichent des jolis gabarits, la qualité vs la quantité, c'est bien aussi ! Toni fait bouger un fish qui le suivra à plusieurs reprises sans donner suite. Je m'y essaierai aussi sans plus de succès. Il est ressorti 10 fois, à chaque fois que je changeais de leurre. Un petit plaisantin ! Il m'a rendu dingue !

Romu claque deux autres poissons un peu plus modestes en catapultant ses leurres à très longue distance. On ne peut pas rivaliser contre une spinning avec nos castings. Une piste de réflexion pour plus tard.

Puis c'est la pause déjeuner, à l'ombre, au calme, reposante, amusante... les potos quoi. Je fais aussi le point sur la matinée. Aucun pattern ne s'est réellement dégagé, j'ai essayé beaucoup de types de leurres, de la craw en grattant doucement, à l'imitation pike pour les énerver et bien sûr shad, en linéaire lent, en traction,... etc etc. C'est encore une fois mon Realiser qui a sût le mieux les faire bouger.

Nous repartons pour l'après-midi sur un autre plan d'eau aux caractéristiques différentes. Bien plus profond et moins ''accidenté'' que le premier. S'en suit une longue traversée du désert pour moi, je ne vois rien du tout. En revanche, Romuald ne se prive pas de nous coller 2 poissons de plus dans la vue, toujours en allant les chercher très loin, avec un lipless cette fois.

C'est déjà la fin de journée, nous retournons sur le plan d'eau du matin pour faire le coup du soir. Toni est suivi par un poisson et passera un long moment à le titiller mais malheureusement il ne parviendra pas à le déclencher.

17522464 200195557143161 677924788 o

Sur la toute fin de journée, avec Romuald, nous nous attaquons à une berge difficile d'accès. J'expédie mon Realiser ''Chart Gill Orange Belly'' au large à l'aide ma Slap Shot GP, quelques tours de manivelle, une petite tape, j'accélère, boum ! Un poisson correct qui a craqué pour cette petite perche dodue qui se dandine dans la lumière déclinante de la fin de journée.

DSC04181b

C'est sur ce poisson que la journée se termine, une belle et longue journée au grand air, avec les potes, que demander de plus d'un dimanche ? Pas grand-chose !

Merci à Romuald pour l'invitation, on remet ça vite ;) Et merci à mes deux cochons pour ces bons moments passés ensemble, ça fait tellement de bien après des semaines compliquées. Et je n'oublie pas de remercier Reggio pour l'aide et les jolies tofs ;)

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top