La tempête du siècle... ou presque

16 Nov 2017
Vota questo articolo
(1 Vota)

Grosse envie d'aller pêcher le pike, alors durant la semaine on monte une petite équipe en fonction des disponibilités des uns et des autres pour le dimanche qui suit. Au fil des jours, la météo se précise et le vendredi, le doute n'est plus permis, ça va souffler fort et ça va tomber sec. Tant pis, on y va...

Arrivés sur le premier plan d'eau, la météo est fidèle aux prévisions, ça souffle par rafales de 90km/h, face au vent, les leurres font marche arrière à mi-chemin de lancé, il y'a des moutons sur l'eau et des vagues et pour couronner le tout on se prend des seaux d'eau sur les épaules et le reste, ça pleut à grosses goûtes, on se fait laminer.

Pourtant, Alexis touche un poisson de 80 à la limite des eaux remuées par le vent, il y'a donc de l'espoir malgré ces conditions apocalyptiques. Pour fendre l'air au maximum, je pêche avec un Realiser sur ma Slap Shot, ça lance et ça crank, j'essaierai aussi avec un Dolive Shad 6'' sur une Bumble Head 14gr mais c'est difficile avec ce vent, trop de bannière détendue, le leurre qui se fait trainer sur le côté... compliqué.

On fait toute une berge mais aucun suivi ni aucune touche, du coup on rebrousse chemin pour se poser un peu au sec dans la voiture et envisager la suite de la session. On part pour un autre plan d'eau qu'on pense plus à l'abri et coup de chance, la pluie se calme et le soleil réapparait, on en profite pour déjeuner rapide et on attaque la pêche.

Mais le vent lui ne faiblit pas, on atteint des distances de lancé inédites, mais ce plan d'eau ne donnera rien, pourtant il y'a du potentiel, on reviendra. Après une nouvelle saucée galactique, on part pour la fin de journée sur un troisième et dernier plan d'eau. Arrivés sur place, nous nous apprêtons à sortir de la voiture lorsque nous voyons une masse noire et pluvieuse avancer sur nous, rapide check sur Rain Today, il y'en a pour 20mn, nous décidons d'attendre au sec, y'en a marre de se faire rincer là !

Après 20mn de pluie et de grêle (de mieux en mieux), le temps se calme, le vent tombe, on va pouvoir pêcher à peu près normalement. On attaque le plan  d'eau sur la berge qui était à l'abri du vent froid de nord ouest qui a remplacé le vent plus doux de sud ouest du matin. Rapidement, Alexis touche deux poissons sur un Rudra coloris Real Perch pour un décro et un au sec, c'est bon signe. Mais les touches se font attendre, nous décidons donc de changer totalement de stratégie en passant de l'autre côté de l'étang pour pêcher la berge qui était à l'abri le matin et désormais sous le vent.

Alexis fait bouger un poisson, le jour décline et j'ai beau alterner entre Dolive Shad, Bullshooter 160 ou Jack Hammer, lent, rapide, pauses, je ne fais bouger aucun fish. Je sors alors une imitation pike pour les faire réagir par agressivité en insistant bien sur les postes. Cela s'avèrera payant puisque c'est au 3ème ou 4ème passage sur une zone que nous avions déjà peignée tous les 3 que je touche enfin un broc que nous estimerons environ à 70cm lorsqu'il a crevé la surface mais il aura l'indélicatesse de se décrocher. Pas grave, c'était le bon choix et il me reste 15mn avant de devoir rentrer. 5 mn plus tard, encore après plusieurs passages sur la même zone, un toc bien net déclenche un gros ferrage et cette fois le poisson est bien piqué, il se bat bien mais la Slap Shot en a vu d'autres...

Vu les conditions météo, vu la difficulté de la journée et vu l'heure tardive, il fait plaisir !

Les 10 dernières minutes ne donneront rien, il est temps d'aller se taper les embouteillages parisiens, qui passeront mieux avec une bonne odeur de mucus sur les mains.

Tight Lines

Olivier

Questo sito o gli strumenti terzi da questo utilizzati si avvalgono di cookie necessari al funzionamento ed utili alle finalità illustrate nella cookie policy. Se vuoi saperne di più o negare il consenso a tutti o ad alcuni cookie, consulta la cookie policy. Chiudendo questo banner, scorrendo questa pagina o cliccando qualunque suo elemento acconsenti all'uso dei cookie.