Pike pre-opening

09 Mag 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

Plus que quelques jours avant l'ouverture, il était plus que temps d'affûter une dernière fois les cannes et les triples pour être prêts le jour J. Nous partons donc avec Reggio pour une petite journée float. Nous nous mettons à l'eau en fin de matinée, on attaque la pêche avec des techniques différentes, plutôt M-MH pour Régis sur les bordures et du bon gros shad de 23 cm pour moi en pleine eau, ramené à 2km/h au ras du fond.

Je ne tarde pas à me prendre une première beigne au large, le poisson est piqué et vend chèrement ses écailles, il sondera plusieurs fois sous le float... en forme le coco ! Ca réveillera la Slap Shot !

IMG 0498

Quelques minutes après, j'en décroche un plus modeste au float, toujours sur un Wolfcreek shad 23cm. Va s'en suivre une longue période de désert pour moi, alors que Régis aura plus de succès sur les bordures, notamment sur le Korrigan Magnum avec 3 poissons rentrés en relativement peu de temps. Pas d'bol, je n'ai rien en dessous de 17cm dans mes boites ce jour-là ^^

IMG 0494

Après la pause déjeuner ce sera un grand désert en dehors d'une croquette sur la caudale et d'un petit pike décroché en sortant de l'eau. La pluie battante nous obligera à remballer trempés, j'égare une palme après 10mn de marche float sur le dos... une belle fin de session comme on aime lol.  

Le secret de cette session était peut-être une plus grande adaptabilité. Preuve que la pêche du brochet ce se joue pas que sur des gros leurres mais qu'en fonction des saisons, des jours et de la météo, ils peuvent être plus enclains à taper des petits leurres vs les steacks qu'on leur balance de plus en plus souvent.

A suivre avec l'ouverture cette fois...

Top