Pike Opening

11 Mag 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

Ca y'est le grand jour est arrivé, c'est l'ouverture du brochet... on a un plan, pourvu qu'il se déroule sans accroc. Le plan est simple, prendre un maximum de plaisir.

On part avec mon Régis sur un plan d'eau et c'est après un réveil compliqué un peu beaucoup de route que nous arrivons tard sur l'eau ^^

Les floats sont gonflés fissa et hop le cul à la flotte, le temps est parfait, un peu de vent, ensoleillé mais avec des nuages, on est seuls sur le plan d'eau. Parfait. (merci encore à qui de droit ;)

Il parait qu'il y a des gros fishs qui zonent dans le coin alors je repars sur un Wolfcreek Shad 23cm sur ma Slap Shot GP. C'est un poil au-delà de sa limite mais en lançant souple ça passe.

5ème lancé, pleine eau au ras du fond et bing, la bonne cartouche suivie instantanément d'un ferrage appuyé. Pendu ! Fish pris au loin dans pas mal d'eau, ça bagarre, c'est sympa. Il arrive, un joli poisson qui ne se laisse pas faire. Il a une pêche incroyable et sonde plusieurs fois sous mon float pour se décrocher la 3ème fois. Incompréhensible.

Néanmoins c'est encourageant, ils ont l'air actif. Mais en fait non... le reste de la matinée sera trop tranquille et c'est juste avant de sortir de l'eau pour déjeuner que je retouche un poisson sur un Realiser Real Blue Gill. Il se fera la belle juste avant la photo par contre. Régis a touché un poisson sur la même zone pendant que je combattais le mien mais il l'a décroché... un bel doublé de ratés quoi ^^

Après la pause, nous repartons sur une zone plus biscornue du plan d'eau, on pêche les anses, les pointes, les cassures mais ça ne veut pas. Tous les leurres y passent mais rien à faire. Je spote alors une roselière qui forme un angle léger. Je me place pour pêcher le long mais au dessus de la cassure. Mon gros shad arrive doucement au float, je l'aperçois, il est à moins de 2m de mo float, quant un pike énervé semble sortir de sous mon float pour intercepter mon shad juste sous la surface. Le combat s'engage, le poisson fait un combat XXL pour sa taille. Mais ils ont quoi les fishs ici sérieux ? Finalement il se laissera prendre en photo celui-là.

DSC04929

Malheureusement, ce poisson sera le seul de l'après-midi. On n'arrive pas à trouver la pêche, frustrant. Nous décidons en fin d'après-midi de remballer les floats et de nous arrêter sur un plan d'eau que nous connaissons sur le chemin retour. Une petite heure du bord, histoire de...

C'est Régis qui tirera son épingle du jeu avec un Dolive Shad 6'' sur une Bumble Head 1/4oz.

DSC04940

Cette journée d'ouverture se termine sur ce poisson... pas évident, probablement que le refroidissement des 36h qui ont précédé cette journée ne nous a pas aidé. Vu les échos de pêcheurs présents dans les environs, il y'a sans doute une part de vérité.

Les ouvertures se suivent et ne se ressemblent pas... vivement les bigs !

Top