Little Fishing Machine

31 Mag 2018
Vota questo articolo
(4 Voti)

Session improvisée où mon petit loulou de 8 ans décida de m'accompagner. Il avait aucune envie de pêcher mais je lui pris quand même sa petite pépite d'Entry Model qu'est la SMS-510ML et une poignée de leurre adaptés au lac, qui passe sur la petite SIDEWINDER.

1

Au bout de quelques dizaines de minutes, mon ptit asticot se décide enfin à passer à l'action, mais le soleil et l'absence de vent ont raison de l'agressivité des fish. On ponce plusieurs couches d'eau avant de nous rapprocher des bordures où le fiston rageais de ramener à chaque fois du gazon. Tom me sélectionne un DOLIVE SHAD d'OSP en 3''5 coloris chartreuse W-007 sur une petite texas jig head, et je lui règle à merveille le frein. Une pêche dans pas d'eau agréable où l'on peut apprécier la flore aquatique du lac mais sans pour autant se prendre la moindre touche... Coup de fil de mister Sully qui m'explique que le lac du temple donne plus et là j'entends mon petit loulou qui crie « j'en ai un ! » ; je laisse Sully, m'empare de mon épuisette Golden Mean OCEAN NET et apprécie ma little fishing machine en pleine action en train de gérer un joli sujet qui ne cessait de grossir au fur et à mesure qu'il s'approchait du bateau.

TOM gère le combat à merveille sans laisser, la poutre qui se profilait, partir se terrer dans les herbiers mais sans trop le beuter pour ne pas le décrocher. Le Fluoro shaock Leader, pourtant qu'en 52/100eme, ne cede pas et résiste aux chicots acérés du pike.

Il faut se rendre à l'évidence, le fish est un très beau spécimen, je stress un peu et fini par mettre le coco dans l'Ocean Net. Mon ptit loulou sourit et me dit « alors, c'est qui le plus fort ?! ». Le broc mécontent se secoue dans l'épuisette et arrache le leurre, la Texas Jig Head est piquée en bord de gueule et est même un peu ouverte... Il n'aurait pas fallut une canne plus raide ou plus molle enfin bref l'Entry Model a excellé dans son devoir : une canne pour enfant qui permet à ce dernier de brider un brochet qui accuse 95cm sur la toise et avec une technique qui est loin d'être évidente : « Absolutly Perfect ! »

Bon, le hic a été quand je lui ai demandé si il voulait le tenir pour que je prenne une photo, là un cri perça le silence du lac... « Calme toi muchacho, on va essayer de faire un selfish », et ce ne fut pas une réussite, loin de là...Heureusement que la Go-Pro immortalisa mieux le moment.

2

La petite SIDEWINDER SMS-510ML fit un boulot exceptionnel, bref ce gamin et cette canne forme un duo redoutable ! Une symbiose, une harmonie bref imaginez bien ma joie à voir mon fiston qui m'accompagne pour une fois dans mes délires de pêche et qui me prend une poutre avec une des techniques les plus compliqués sur le pike avec sa petite Sidewinder et un leurre qu'il sélectionna lui même.

Cette canne est disponible pour les Webmember et à un tarif plus qu'abordable...

Stay Stoked

JB

Top