Un Slap-Shoté de plus...

26 Lug 2018
Vota questo articolo
(0 Voti)

 

Coup du soir sur Orient, à la mise à l'eau, selon les retours des autres barques, les espoirs de prise ne sont pas très prometteurs, le beau temps et la chaleur ont raison de la frénésie alimentaire des pike.

Pas de prise de tête, il ne sert a rien a pêcher avec du big bait, on va se contenter d'une taille moyenne, plus passe partout pour espérer arriver à décider un pike suicidaire.

Bordure, 4/5metres 8 mètres et grosses profondeurs rien ne donnait... Il fallut se rapprocher d'un petit « port » où il y avait quelques zones d'hombre qui serait propoices à abriter un pike.

A la Japonaise, skipping entre les voiliers pour poser mon swimbait à l'hombre d'un voilier, les espaces sont restreints mais la Slap-Shot GP me permet de skipper à souhait aux endroits décidés. Après un premier passage, je decide d'augmenter ma longueur de fluoro de discrétion et met 3 mètres de Fluoro Blast 20Lbs car l'eau est cristalline en l'absence de vent. La secousse qui nous fait tous vibrer arrive enfin, tellement je me croyait au bass, je fit un ferrage a retardement mais ca n'empêcha pas l'assaillant de garde mon swimbait en bouche, un ferrage de boucher s'en suit, mais malheureusement, le fish ne bataillait pas vraiment...il fallut se rendre a l'évidence que le pike n'était pas très gros et en perçant la surface le pike fut à la hauteur de mon estimation...

20180511 170453

Et malheureusement, on se contentera de ce maigre fish qui me permis de ne pas me prendre une douille pendant cette session misérable, avec l'avalanche de pike de 85+ cette année, on devient vite exigeant alors qu'il y a quelques années on aurait été content de remonter ce genre de pike...tsss

Stay Stoked

JB

Top