PIKES & POTES

05 Ott 2018
Vota questo articolo
(2 Voti)

Texto il y'a deux semaines, c'est le copain Max qui revient passer quelques jours à Paris et qui meurt d'envie de se faire une session à l'ancienne en gravières. Donc on se monte un bon dimanche à l'ancienne, l'équipe est presque au complet, ça sent la bonne journée.

Pas de bol, le soleil brille haut. Grand ciel bleu, pas un pet de vent. Ca s'annonce compliqué et effectivement, on ne croule pas sous les touches. J'essaye pas mal de leurres, de coloris, de vibrations etc... mais rien à faire. Mais en me déplaçant les pieds dans l'eau, difficile de passer à côté des écrevisses modèle homard qui squattent les bordures et me font face pinces en l'air en mode énervé.

Il doit bien y avoir un brochet ou deux qui trainent planqués dans la cassure que l'une d'elle, moins méfiante que les autres, passe à portée de leur bec. J'ai toujours mon Violator Jig avec une Dolive Craw 5'' dessus, alors c'est parti pour prospecter la cassure méthodiquement. C'est fastidieux mais en lançant à 10m et en ne pêchant que la cassure, on arrive à battre du terrain finalement. Je fais évoluer la craw doucement sur le fond par petits bonds en marquant des pauses assez appuyées quand je sens un léger déplacement de la ligne. La Slap Shot déploie toute sa puissance au ferrage, c'est au bout !

Le poisson se bat bien et garde le fond mais le piquant du Violator laisse rarement une seconde chance et j'ai le plaisir de pouvoir le saisir pour immortaliser le moment.

ADSC051912

Puis c'est au tour du Max de ferrer un fish sorti de la cassure sur une pause de son jerkbait...

ADSC05189

On est confiants pour la suite, on cible la cassure du coup mais c'est alors Régis qui touche un joli poisson au large sur un BM Hog mais il se décroche après quelques coups de tête. Pour le pattern, on repassera...

Ce sera tout pour cette longue matinée, on se fait une pause déjeuner bienvenue puis nous partons pour un autre plan d'eau où nous toucherons quelques poissons modestes pour finir la journée.

ADSC05188b

Fin de partie et retour dans des embouteillages XXL, une belle journée malgré un maigre bilan, va falloir remettre ça.

Top