Pike season ON

22 Nov 2019
Vota questo articolo
(3 Voti)

Ca y'est, le froid est tombé en même temps que les feuilles des arbres, c'est le signal pour lancer la saison pike. Le refroidissement des eaux sonne pour eux l'heure de l'engraissement, il faut en profiter avant que l'eau ne se soit trop refroidie, engourdissant les nageoires de nos camarades.

Rendez-vous avec les potos pour ce qui sera probablement ma dernière session en float de la saison, la faute à une eau à moins de 12 degrés et à des wadders pleines d'infiltrations. agréable l'été, moins en hiver. La première heure de pêche nous informe que la journée va être compliqué, une toute petite croquette à 3 sur une zone où les petits poissons sont d'ordinaire très agressifs, ça promet.

Arrivé sur une belle nappe d'herbiers persistants, je m'applique à pêcher chaque trouée en laissant couler mon Dolive Shad 6'' sur Bumble Head 3/8oz, puis en lui faisant traverser les touffes d'herbiers. C'est lors d'une descente que je prends une maxi saccoche... pendu ! Un poisson qui a la gouache, ça fait bien plaisir et ça réchauffe.

AApikedarse

C'est plus d'une heure après que j'aurai ma seconde touche en faisant évoluer mon Dolive Shad au dessu d'un tapis d'herbiers. Un poisson de 60cm que je décrocherai dans l'eau. Les 2 heures qui suivent sont compliquées. Malgré plusieurs touches en pêchant en traction au dessus des herbiers, je n'arrive pas à les ferrer. Ils tapent court et très rapidement.

Finalement c'est sur le retour en pêchant en diagonale et en traction qu'une nouvelel touche survient à la descente. Ca fait plaisir juste avant de sortir de l'eau.

AApikedarse3

       Vite, un bain chaud maintenant !

Top