Pike de fin

30 Dic 2019
Vota questo articolo
(1 Vota)

Après une année 2019 avec beaucoup moins de temps de pêche pour diverses raisons, il me reste une ultime session pike avant de tourner la page vers 2020. Et pour ne pas changer, je n'ai qu'1h30 pour décider un poisson. Je pars pour un étang près de chez mon père, premier constat il est plus que ras la gueule, il a pris facile 1m20, si bien que la pelouse de la bordure est plus que sous l'eau.

J'attaque avec un Dolive Shad 6'' sur une Bumble Head 3/8oz. Rien sur la première demi-heure de pêche, mais rien, pas un suivie, pas une croquette, que dalle. J'arrive sur le poste du fond de l'étang, je sors des arbres et fait fuir un brochet qui était posté contre la bordure, sur la pelouse ! J'expédie mon Dolive Shad dans la direction de sa fuite et il l'attaque ! mais trop court, il me sectionne la caudale. Je change immédiatement pour une autre Dolive Shad 6'' monté sur une Weed Rider mais il ne ressort pas. Il va falloir l'énerver un peu, je passe alors sur un chatterbait Jack Hammer de chez Evergreen pour envoyer des grosses vibrations. Je lui ai associé un Dolive Shad 4.5''. Il ne ressort toujours pas. Je me dis alors qu'il a dû s'éloigner de la zone et lance un peu plus loin face à moi. Quelques tours de manivelels, je sens les vibrations du chatter dans la Slap Shot et bim strike ! 

AADSC05506

Je ne peux avoir aucune certitude que c'est bien le même, mais c'était à peu près le même gabarit, la même couleur assez foncée (tous les poissons du plan d'eau n'ont pas cette teinte) et vu l'activité des autres, ce n'est pas impossible que c'était le poissons énervé du jour lol. En tout cas, l'efficacité du Chatterbait n'est plus à faire.

AADSC05507

Sur le retour, je me ferai aatquer par un petit pike qui ne se piquera pas et ce sera tout pour cette session éclair que la nuit imminente interrompt comme prévu.

Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures.

Belle fin d'année à toutes à tous.

 

Top