Spanish Trip Part.1

25 Set 2015
Vota questo articolo
(1 Vota)

Petit retour sur mes dernières vacances passées en terre Ibérique, quelques kilomètres dans les terres Espagnoles, je ne pus résister à emmener mes cannes 2 brins du grenier et la Huge 6'4.

Juste avant d'arriver à la location, je repère un shop de pêche. Une paire de jours se passent sans que l'envie de pêcher me titille (et puis de toute façon, le shop était fermé le Dimanche et le Lundi ^^).

Mardi matin je me pointe au magasin pour passe à la pêche aux infos, je suis en bord de mer mais, toutes ces photos de bass Espagnols que j'avais vu sur la toile ne m'avait pas laissé indifférent ... impossible de résister à l'envie de gratter 2/3 bass ... A ma grande surprise le Boss du shop était Français et était très accueillant. François m'expliqua la règlementation Espagnole, me fit un permis pour 15jours à un tarif modique et ne manqua pas de m'expliquer ce qu'il y avait à pêcher en bord de mer dans le secteur, ses conseils furent un atout certain car le boss ne s'était pas foutu de moi et avait vraiment pris son temps pour m'en expliquer un maximum, sans que je le connaisse, vraiment honnêtement, en pur passionné et non par intérêt.

Je lui demanda où  je pouvais croiser du bass et il me rabatta sur son vendeur, Aaron, qui lui, à l'identique du boss, me donna un spot où j'étais sur de voir du bass... Aaron est tout comme nous tous, un fada de pêche, il me montra des prises très récentes qui me firent halluciner( en salt et fresh water)...je ne pensais pas qu'il y avait les fish qu'il m'a montré en Méditerranée...  De plus, il connaissait tous les produits de Plus Fishing, je me suis vite rendu compte que ce shop n'est pas un shop de vendeur d'asticots...

Le jour même, je tente ma chance  sur des spots dignes de paysages de carte postale

En suivant les précieux conseils et les fish ne mirent pas longtemps à venir :

20150705 152124

20150705 162631

20150705 152527

Deathadder 3'', mylar minniw 2.5'', Super J Reaper (un LS redoutable sur une TP à darter), des leurres irrésistibles pour ces rock fish, pas vraiment gros mais vraiment beaux :

Mais les rock-fish ne sont pas très tendres avec les leurres souples qui eux dégustent...

20150707 145836

20150707 160757

20150707 162835

Je retourna plusieurs fois au shop, pour remercier et discuter avec François et Aaron, et ce dernier eu la sympathie de m'inviter a faire une excursion en mer avec lui et son ami Marco au cap Creus, je ne pu résister a cette offre...

Les paysages étaient tout simplement splendide, comme ce rocher appelé la tête de Lion

En naviguant, j'aperçois un oiseau qui sort de l'eau et en scrutant bien je me suis aperçu que ce n'était pas un oiseau mais un poisson volant, plus communément appelé Exocet, j'en suis resté émerveillé comme un gamin devant le vol de ce poisson mythique...Mais malheureusement les fish ne furent pas au rendez-vous...et seul un cormoran décida d'attaquer le leurre de Aaron...

20150705 193343

Nous avons passez une superbe après-midi, je m'en suis pris plein les yeux, merci encore à Aaron et Marco pour cette excursion !

20150925 102251

La tresse Famell SW Super PE 10Lbs m'a étonné de par son endurance au frottement contre les roches, elle ne s'est pas effilochée durant le séjour, toujours une petite pointe de discrétion en Spinning Fluoro de 5 Lbs sur l'UL et un razor Fluoro de 8Lbs sur ma vieille 2 brins Medium, ces fluorocarbones ont été la clef de la discrétion pour piquer ces poissons en eau ultra claire.